can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 28 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 5 heures 39 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 10 heures 18 sec Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 10 heures 2 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 10 heures 4 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

El.Mondial 2023 : Les Eléphants maitiennent le cap

Basketball

El.Mondial 2023 : Les Eléphants maitiennent le cap

27 November 2021 0

La Centrafrique n'a pas pu arrêter le troupeau d'Eléphants passé la veille sur les Palancas Negras. La deuxième journée de la 1ère fénêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, a souri à la Côte d'Ivoire vainqueur des Fauves du Haut Oubangui. Score final : 64-92.

Après la victoire historique sur l'Angola, la Côte d'Ivoire avait un nouveau contentieux à régler à Benguela, face à la Centrafrique qui l'avait battu lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2019, à deux reprises. 

Exceptionnel face à l'Angola, Solo Diabaté (2 rebonds, 3 assists), victime d'une béquille, n'a été que peu utilisé. Mais, même à 11, Natxo avait de la ressource avec Stéphane Konaté à la main plus chaude (19 points). De quoi permettre à la Côte d'Ivoire d'asseoir sa suprématie dès le 1er QT (12-25). Et lorsque Vafessa Fofana(12 points), lui également,  reprenait ses esprits, la Côte d'Ivoire pouvait aller à la pause dans un fauteuil de 21 points d'écart (26-47).

La seconde période a révélé le guerrier Assemian Moularé. Le jeune ailier de 18 ans, qui s'impatientait au coeur du Pavillon Omnisports de Benguela, a ébloui la salle. Dans la raquette comme en dehors, Moularé étale ses adversaires et force le respect de ses partenaires. Ses stats de 20 points, 7 rebonds, 3 assists, 2 interceptions et 1 contre, font de lui le bourreau en chef des Fauves en face. En plus de Maxence Dadiet (11 points) et Bali Coulibaly énorme cette fois dans la peinture (10 points, 7 rebonds), le 3è QT porte la marque de Moularé (42-70).

A l'ultime quart-temps, Natxo fait tourner son équipe et admet un jeu plus ouvert. De quoi mettre en scelle Lionnel Nathan Kouadio et permettre à Cédric Bah (7 points, 3 rebonds, 3 assists) et Edi Guy (6 points, 5 rebonds) de remplir quelques cases et parachever un succès qui tendait depuis longtemps les bras aux Eléphants (64-92).

Une nouvelle victoire qui permet à la Côte d'Ivoire de prendre les devants du groupe C en attendant le duel Angola vs Guinée. La Guinée, dernier adversaire des Eléphants dans le duel ouest-africain prévu dimanche à 10h Gmt finalement au Pavillon Omnisports de Benguela.

Patrick GUITEY à Benguela

A lire aussi ...

TOP