can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

COCAN : Patrick Achi remet tout à plat

Football

COCAN : Patrick Achi remet tout à plat

15 October 2021 0

Le Premier Ministre ivoirien, SEM Jérôme Patrick Achi a reçu ce jeudi à son cabinet, le ministre de la promotion des sports et du développement de l'économie sportive, Claude Paulin DANHO et Albert François Amichia, le Président du comité d'organisation de la coupe d'Afrique (COCAN 2023). Remonté devant les derniers développements de l'actualité au niveau du COCAN, le Chef du Gouvernement ivoirien n'est pas allé du dos de la cuillère pour exiger la fin de « ces comportements ».

 « Ce n’est pas tolérable et ce n’est pas acceptable que l’on puisse assister à pareils comportements qui ternissent l’image du pays et sa crédibilité. Je voudrais saisir cette opportunité pour dire à mes deux ministres que je ne pourrai pas accepter que ces comportements, de nouveau, se répètent. Ils seront suivis dans ces circonstances-là, de sanctions immédiates… », a lâché Jérôme Patrick Achi.

Des mots forts du Premier Ministre Ivoirien qui a visiblement ramolli les ardeurs des désormais deux ex protagonistes. Car, au soir de cette rencontre, ils ont affiché leur ferme volonté de travailler de concert pour offrir à la Côte d’Ivoire, une belle CAN. « Nous avons pris bonne note et nous avons tenu à le (le Premier Ministre ndlr) rassurer de la disponibilité et surtout de la volonté des membres du COCAN à réussir cette mission », a indiqué Albert François Amichia, le patron du COCAN. « La Côte d'Ivoire rassemblée avec les compétences qui ont été présentées au COCAN s'engage à offrir au monde et à l'Afrique l'une des meilleures CAN qu'elle a connues », a pour sa part renchéri Claude Paulin DANHO, le premier responsable du sport en Côte d'Ivoire.

Le calme revient ainsi dans la maison COCAN après 3 jours d'incompréhension. Tout est donc remis à plat pour le succès de ce grand rendez-vous qui pointe le bout de son nez dans 15 mois. A ce jour, les challenges demeurent nombreux avec les différentes infrastructures à livrer .Sans oublier la pression de l'organisation pratique de cet événement le moment venu.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP