can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Natxo Lezkano : « Notre défense a fait la différence »

Basketball

Natxo Lezkano : « Notre défense a fait la différence »

26 August 2021 0

Un succès est caractérisé par le nombre de points inscrits. La victoire de la Côte d’Ivoire sur le Kenya dans le deuxième match de la 1ère journée du Groupe C de l’Afrobasket 2021, fut déterminée par une défense différente de celle de l’entame de la partie.

C’est l’analyse en tout cas, de Natxo Lezkano. Le head-coach des Eléphants de Côte d’Ivoire a souligné une meilleure agressivité de ses hommes en seconde période, contrairement à la première pendant laquelle il a trouvé ses hommes quelque peu « fatigués ». La défense, la clé du premier succès des Eléphants en terre rwandaise.

« Ce qui a fait la différence aux 3è et 4è quart-temps, c'est juste que nous élevé le niveau et l'agressivité de notre défense, nous avons contrôlé les rebonds. Nous avions le bon bout au 1er quart-temps mais ce n'était pas le style dans lequel nous aimions évoluer », a confirmé le technicien espagnol qui s’attendait à une partie disputée. Surtout face à des Kenyans sur la vague de leur succès face à l’Angola dans les éliminatoires de l’Afrobasket.

« Nous nous attendions à un match aussi disputé et nous en avions parlé avec l'équipe. Tout premier match est toujours aussi compliqué. Et nous avons visionné leur match face à l'Angola. Si vous pouvez battre l'Angola comme ils l'ont fait, c'est que vous pouvez battre n'importe quelle équipe en Afrique. Donc nous savions à quoi nous attendre ».  Par contre, « nous avons travaillé pour être prêts pour le combat et nous nous sommes battus pour être les vainqueurs », a-t-il conclu.

Patrick GUITEY à Kigali

A lire aussi ...

TOP