Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

La pelouse du stade de Yakro a fière allure

Football
Côte d'Ivoire

La pelouse du stade de Yakro a fière allure

15 July 2021 0

La grandeur et la beauté d'un stade se reconnaissent par la qualité de sa pelouse. Et cela, les maîtres d'œuvre du nouveau stade de Yamoussoukro l'ont très vite cerné. Eux qui ont fait appel à une entreprise marocaine pour produire la pelouse faite de deux types de gazon naturel dont Paspalum et cynodon. À ce jour ,la pelouse affiche une belle verdure .

« Concernant la pelouse elle-même, il faut retenir que le type de gazon à savoir Paspalum et cynodon qui a été planté ici est celui adapté au climat de toute l’Afrique de l’Ouest. Il a été testé au Cameroun avant son arrivée ici et là-bas il y a eu de bons résultats. Si le revêtement définitif est bon cela ne veut pas dire que les travaux antérieurs ont été évacués. Nous pouvons vous dire à 100% que tous les travaux qui ont été menés depuis la fondation de la pelouse jusqu’à ce que nous arrivions au gazon ont été faits dans le strict respect de toutes les normes en vigueur actuellement », a assuré Antoine Konan Koffi, Agent Contrôleur au BNETD.

Puis il a ajouté. « Il y a des couches de drainage qui permettent à ce que lorsqu’une goutte d’eau tombe sur la pelouse qu’elle soit directement absorbée pour être évacuée directement dans les canalisations qui sont autour du terrain. Nous pouvons vous dire que nous observons déjà quand il pleut ici, nous venons pour voir comment la pelouse se présente. Et nous n'avons jamais vu une flaque d’eau retenue sur la pelouse ». Toutefois, devant les nombreuses plaintes quant à la pelouse du stade d’Ebimpé, les amoureux du restent inquiets avant les premiers matchs. A ce niveau encore, Antoine Konan Koffi a tenu à rassurer. « La population ivoirienne n’a pas à s’inquiéter, l’entreprise SOGEA SATOM nous a fourni une pelouse qui répond aux normes et qui fera la fierté du pays », a relevé le technicien du BNETD.

À quelques encablures de cette belle pelouse circonscrite par une somptueuse piste d’athlétisme, se trouve une grande salle d'échauffement déjà prête. De part et d'autre de cette salle d'échauffement se trouvent deux salles de massage, deux vestiaires coach et deux autres réservés aux joueurs. Cela en deux blocs. Achevé à 95%, le nouveau stade de Yamoussoukro qui compte 20 000 places assises pourrait être livré la fin août 2021.

Lebéni KOFFI à Yamoussoukro

A lire aussi ...

TOP