can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 32 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 3 heures 21 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 4 heures 57 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 4 heures 59 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 5 heures 2 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 7 heures 18 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Course sur Route : Coulibaly Nahoua vainqueur à Abengourou

Autres Sports
Athlétisme

Course sur Route : Coulibaly Nahoua vainqueur à Abengourou

13 December 2020 0

Après Bouaké et Daloa, la finale nationale de course sur route  était samedi à Abengourou pour son escale de l'année 2020. Une 3e édition qui a souri à Coulibaly Nahoua, l'athlète de l'athlétique Club Farana de Korhogo grand vainqueur du 15 km (Hommes 18-34 ans) , l'épreuve phare de ce rendez-vous.

Vainqueur des deux précédentes éditions, Konan Kouakou Boris, le pensionnaire du stade d'Abidjan n'a pu réussir la passe de trois. La faute à Coulibaly Naouha. L'athlète venu du Poro a bouclé les 15 km en 56'05''82 contre 56'56''14 pour son principal concurrent.

« Je suis très heureux et fier de moi. Je me suis donné à fond dans les entraînements avec mon Coach Kra Alain et aujourd'hui voici le résultat. Je suis très content d'offrir cette victoire à tout le Poro qui m'a accordé sa bénédiction », s'est réjoui l’étudiant de 23 ans. Le podium chez les hommes de 18 à 34 ans ( 15 km)  est complété par le stadiste Doumbia Ismaël auteur de 58'28''14.

Cissé Massanran reine pour sa première

Absente des deux premières éditions, Cissé Massanran n'a pas fait dans la dentelle pour sa première. La sociétaire de l'INJS s'est imposée en 1h12'49"51 dans la catégorie des 15 km dames (18-40 ans). Elle a devancé Diabaté Djafoumon du SAC Daloa avec (1h17'04"13) et Yao Amenan Honorine (1h27'06''73) venue de la ligue de Dimbokro. « Je suis à la fois heureuse et étonnée .Car cela fait exactement deux semaines jour pour jour que j'ai repris les entraînements. Ce cross était juste un test pour faire un point sur ma préparation », a indiqué Massanran.

Plusieurs champions se sont signalé dans les autres catégories de cette finale nationale de course sur route qui comptait deux parcours. Il s'agit du 5 km et 15 km. Après Abengourou, le cap sera mis sur Dimbokro l'année prochaine pour la quatrième édition.

Lebéni KOFFI à Abengourou

A lire aussi ...

TOP