can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

ASKO-RCA : Dagrou et Brahima sont aptes

Football
CAF LDC

ASKO-RCA : Dagrou et Brahima sont aptes

6 December 2020 0

Dans le cadre du 1er Tour des préliminaires de la Caf Ligue des Champions, le Racing Club d'Abidjan défie l'ASKO de Kara ce dimanche au stade de Kégué à Lomé. Vainqueurs l'aller (1-0) il y a une semaine, les Lions de Yopougon tenteront de valider le billet du deuxième tour de la compétition qu'ils découvrent.

Pour le voyage de Lomé, Diabaté Bassiriki, le coach du RCA dont le patronyme ne figurera pas en tant que tel sur la feuille de match pour cause de licence A Caf, a mobilisé 19 commandos pour l'expédition du Togo. Un groupe au sein duquel figure Ouattara Brahima et Dagrou Djédjé. Deux renforts offensifs de poids qui viendront étoffer le bastion offensif des Abidjanais en quantité et surtout en qualité.

Avec N'Guessan Jean, Ouattara Brahima est l'un des Lions les plus décisifs depuis l'accession du Racing à l'élite du football ivoirien. Avec 6 buts et 5 passes la saison dernière, il influence le jeu de ses coéquipiers. Son absence dimanche dernier à Ebimpé s'est fait ressentir dans l'animation offensive du club. Quant à Dagrou Djédjé, transfuge de Williamsville Athletic Club, sa fraicheur et son activité sur les ailes seraient, dans l'efficacité, la clé pour clouer l'ASKO qui n'a pas moins d'arguments, mais qui a montré tant de failles exploitables pour le collectif du Racing.

Capables ou pas de passer un nouveau cap dans leur folle ascension ? La réponse des Lions se dessine ce dimanche à partir de 15h30 dans la fournaise du stade de Kégué.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP