can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Gbagbo entre en conflit avec le WAC

Football
International

Gbagbo entre en conflit avec le WAC

25 November 2020 0

Recruté il y a 11 mois pour 4 saisons par le Wydad Athletic club de Casablanca (WAC), Laurent Gbagbo Junior ne jouit plus de la confiance de Saïd Naciri, le Président du club et de son équipe. D'ailleurs, un bras de fer oppose actuellement l'attaquant ivoirien au club marocain sur la forme de leur séparation.

Écarté du groupe professionnel et sommé de faire ses valises, Laurent Gbagbo Junior est traité de la plus inhumaine des façons. « Ils m'ont dit de libérer ma maison et de rendre ma voiture. L'eau et l'électricité ont été coupées. J'ai dit que s'ils voulaient que je parte, ils pouvaient résilier mon contrat à l'amiable », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Le360 sport, une chaîne locale.

Le conflit reste ouvert entre le buteur ivoirien et le club marocain. En effet, l'ancien de l'AFAD, qui dispose encore de plus de 3 ans de contrat, souhaite réintégrer l'équipe professionnelle ou être indemnisé afin de rentrer en Côte d'Ivoire. Le patron du WAC, quant à lui, milite en faveur d'une résiliation mutuelle afin de dépenser moins d'argent.

Un autre feuilleton qui n'honore point le football de l'Afrique du Nord mainte fois pointé du doigt par plusieurs footballeurs qui y ont inscrit leur carrière. A l'image d'Aristide Bancé qui a critiqué des pratiques en Egypte lors de son passage dans ce pays. Laurent Gbagbo est soutenu dans ce combat par son coéquipier et compatriote ivoirien Cheick Comara.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP