Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

La Chine veut naturaliser Évrard Kouassi

Football
Elephants
International

La Chine veut naturaliser Évrard Kouassi

7 September 2020 0

Éblouissant depuis plusieurs saisons en Super League chinoise, Jean-Evrard Kouassi (25 ans) attend toujours sa première sélection chez les Éléphants de Côte d'Ivoire. Une aubaine pour la Chine qui multiplie les offensives afin de le naturaliser en faire son attaquant vedette.

En pleine campagne de séduction de l'attaquant ivoirien depuis deux ans, les chinois ne lâchent pas prise. Dans une interview accordée aux Ultras ivoiriens, Jean-Evrard Kouassi a révélé que cette volonté des chinois est toujours d'actualité. D'ailleurs la fédération chinoise ne cesse de lui mettre la pression.

« Oui, j'ai toujours la pression la pression des dirigeants chinois », a avoué l'ancien de Moossou FC. Une pression que Jean-Evrard Kouassi supporte courageusement. Tant, il tient à son rêve jouer pour la Côte d'Ivoire. « Bien sûr, ça sera un plaisir et un rêve d'enfant qui va se réaliser », a poursuivi le buteur ivoirien au 5 buts et 2 caviars en 7 apparitions de Super League chinoise cette saison.

Appelé pour le match amical des Éléphants qui devait se disputer en septembre mais finalement annulé, Jean-Evrard Kouassi espère être de la rencontre amicale face aux Super Eagles du Nigeria prévue le 9 octobre en Autriche « Patrice Beaumelle ne m'a pas contacté directement mais j'ai déjà reçu une lettre de la FIF pour le match amical en sélection. Il y avait un match en septembre qui a été finalement annulé, pour le 9 octobre pas encore », a-t-il révélé.

Une probable première sélection qui couperait définitivement les herbes sous les pieds des dirigeants chinois. Pour rappel, Jean-Evrard Kouassi a déjà évolué avec les U17 et U20 ivoiriens. Sa dernière apparition remonte au 9 septembre 2013.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP