can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Anthony Koffi : « Arthur Cissé m'a agréablement surpris »

Athlétisme

Anthony Koffi : « Arthur Cissé m'a agréablement surpris »

4 September 2020 0

Coincé à Abidjan depuis plusieurs semaines pour des soucis administratifs, Athur Cissé Gué a été remarquable lors de la première course de sa saison. Pour son entrée en lice au meeting de Marseille, le jeune sprinteur ivoirien a terminé deuxième avec un 10'21.

Une bonne performance qui en dit long sur la faim de celui qui a connu les premiers championnats du monde de sa jeune carrière l'année dernière à Doha au Qatar. D'ailleurs, Anthony KOFFI son coach ne s'attendait pas à une telle déflagration de son poulain.

« Arthur Cissé Gué m'a agréablement surpris pour sa première course de la saison. Il a fait mieux que ce à quoi je m'attendais », a reconnu le technicien ivoirien bien conscient des difficultés qui ont jonchées l'entame de saison de son poulain. Anthony Koffi s'est également prononcé sur la course de Marie-José Ta Lou.

Auteure de sa première victoire de la saison, la médaillée de bronze aux derniers mondiaux de Doha a moins brillé en terme de chronomètre que ses deux premières courses. En effet, la sprinteuse ivoirienne a parcouru les 100m en 11'40 alors qu'elle avait réalisé un 11'32 à Stockholm lors de sa deuxième course et 11'39 à Monaco pour sa première chevauchée de l'exercice.

Un faux pas que l'expert IAAF impute à un mauvais départ. « À la 3ème course Marie-Josée Ta Lou devait gagner en puissance et se placer sous les 11 s30. Malheureusement elle a raté son départ », nous a-t-il confié.

Le mardi 8 septembre prochain, le duo Marie-Josée Ta Lou et Arthur Cissé Gué sera à nouveau sur les pistes. Cette fois, ce sera à Ostrava en République Tchèque.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP