can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 23 min 13 secFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 6 heures 1 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 7 heures 17 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 7 heures 18 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 7 heures 18 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 7 heures 27 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour

Election FIF 2020 : L'AFI dévoile son candidat le lundi

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : L'AFI dévoile son candidat le lundi

11 July 2020 0

Une nouvelle journée d'animation en plein cœur de l'élection du président de la FIF. Cette fois, c'est l'Association des Footballeurs Ivoiriens qui est sur le grille. Et ce, après que certains footballeurs locaux en activité aient appelé l'association à porter la candidature de Didier Drogba.

Ce samedi 11 juillet fut la journée d'un nouvel épisode dans le passionnant feuilleton de l'élection à la présidence de la FIF. Dans la matinée, la toile est en feu. L'information, Didier Drogba, en difficulté dans la recherche des parrainages pour valider sa candidature, reçoit l'avis favorable de l'AFI à laquelle il appartient.

En effet, au cours d'une réunion matinale tenue en présence de Stéphane Dimy et Didier Drogba, certains footballeurs locaux ont appelé l'AFI à parrainer la candidature de l'ex-attaquant de Chelsea. Une démarche qui s'est vite propagée dans les habits d'une décision formelle du bureau de l'Association. Pas pour l'instant, aux dires du premier responsable de l’AFI.

Joint au téléphone, le président de l'AFI, Cyrille Domoraud, qui n’a pas confirmé l’information qu’il a botté dans le camp des rumeurs, a confié que la décision du parrainage de l'AFI sera communiquée le lundi 13 juillet 2020. Mais avant, pour éclaircir la lanterne de tous les observateurs du football ivoirien, il a promis un communiqué dans les heures qui suivent.

Pour rappel, Didier Drogba membre de l'Association des Footballeurs Ivoiriens dans le fauteuil de 2è vice-président, ne bénéficie d'aucun parrainage d'aucun Groupement d'Intérêt jusqu'à présent. Contrairement à ses concurrents Sory Diabaté et Idriss Diallo. L'élection à la présidence de la FIF est prévue pour le 5 septembre 2020.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP