can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Nasir Salé (Expert FIBA) : « Les équipes de jeunes doivent avoir un coach expérimenté »

Basketball

Nasir Salé (Expert FIBA) : « Les équipes de jeunes doivent avoir un coach expérimenté »

24 April 2020 0

La Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) ne lâche pas prise, malgré la crise sanitaire. Soucieux de maintenir les acteurs en alerte, le comité directeur a initié une série de formations via sa page officielle Facebook. La première s'est tenue ce vendredi avec Nasir Salé, l'expert FIBA, qui a entretenu les followers de la FIBB sur le profil de l'entraîneur des jeunes. Et pour le technicien mozambicain le portrait-robot du coach des pupilles est clair.

« De mon point de vue, les équipes de jeunes ont besoin d'avoir un coach hyper expérimenté. Les jeunes ont besoin des meilleurs coachs, puisqu'il s'agit de l'initiation, et il faut de la rigueur et une connaissance pointue du coaching », a-t-il déclaré à la suite d'une question d'un coach national connecté à la séance. Par contre, Nasir Salé n'exclut pas les jeunes entraîneurs à ce niveau. Mais, « si vous confiez une jeune équipe à un jeune coach, vous devez lui donner les moyens nécessaires pour imposer son travail », a-t-il précisé en présence de Kouakou N'Dri, Jimmy Slogan, de la coordination à la Direction Technique Nationale, qui a introduit la formation.

Cette expérience online sera renouvelée la semaine prochaine avec un nouveau thème pour permettre aux encadreurs locaux de bénéficier de l'expertise du technicien mozambicain, confiné, mais en bonne santé, à Abidjan à cause de la décision de fermeture des frontières terrestres et aériennes de la Côte d'Ivoire, liée à la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP