Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Armand Gohourou dénonce un acharnement de la FIF

Football
Côte d'Ivoire

Armand Gohourou dénonce un acharnement de la FIF

12 January 2020 0

Accusé de tentative de corruption sur des arbitres, le Président du Conseil d’Administration d’Agir de Guiberoua, Armand Gouhourou a tenu une conférence de presse le samedi 11 janvier 2020 dans les locaux de l’hôtel Palm Club sise à Cocody, afin de clamer son innocence.

Membre et porte-parole du groupement d’intérêt opposé au comité directeur de la FIF, Armand Gouhourou dit être le sujet d'un acharnement du comité exécutif de la maison de verre, tout comme son club. En effet, le PCA de l’Agir de Guiberouha est depuis l’année 2018, sous l’effet d’une suspension des activités liées au football pour une durée de 5 ans pour avoir tenter de corrompre des arbitres.

Selon le porte-parole du GX, cette accusation n’est pas fondée. « La Commission de Discipline n'a aucune preuve de son accusation contre ma personne. Je n'ai jamais dit que je reconnais les faits de cette accusation. J’ai déposé des éléments de recours avec à l’appui une clé USB contenant l’enregistrement de toutes mes comparutions devant la commission. J’attends depuis lors la réponse » a-t-il déclaré.

« Je serai candidat pour la présidence de la FIF »

Après les annonces des candidatures du président du Séwé Sports de San Pedro, Eugène Diomandé, et de l’ex-capitaine des Éléphants, Didier Drogba, le GX compte aussi briguer le fauteuil de président de la FIF. L’information a été donnée par le PCA du club  de 3e division qui ne compte pas rester en marge de ces élections. « Je serai candidat. J’ai les qualités pour diriger la Fédération. J’appartiens à  un groupe, le GX, qui ira aux élections. Il y a 18 membres dans le Comité exécutif  de la FIF. Je ne sais pas quelle place je briguerai, mais je serai dans la course pour la prochaine élection », a-t-il révélé comme pour réaffirmer sa posture « d’opposant » à un régime qui « gère mal notre football » et qui « doit dégager ». De toutes les façons, « leur mandat prend fin en février 2020, et nous irons aux élections »

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP