can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Prix Sport-Ivoire 2010-Les lauréats du volleyball, du handball et du basket-ball: : « Ce Prix promeut les autres disciplines »

Handball
Volleyball

Prix Sport-Ivoire 2010-Les lauréats du volleyball, du handball et du basket-ball: : « Ce Prix promeut les autres disciplines »

21 July 2010 0
« Ce Prix promeut les autres disciplines »

Le Prix Sport-Ivoire 2010 qui s'est ouvert cette année à trois disciplines sportives, en plus du football, a récompensé les meilleurs athlètes du Volleyball, du Handball et du Basket-ball 2010. A la grande satisfaction des lauréats qui soutiennent qu'un vide a été comblé par ledit prix.
L’attaquante du Stella CVB qui a fait l’unanimité du choix des journalistes, unique jury du Prix Sport-ivoire 2010, concernant les trois nouvelles disciplines primées : le handball, le basket-ball et bien entendu le volleyball, avoue sa joie de voir les autres discipline à l’honneur.
« C’est une grande joie pour moi d’être récompensée de mes efforts. Ce n’est d’ailleurs pas toujours que les mérites des athlètes sont reconnus. Raison de plus de remercier les initiateurs du Prix qui font un clin d’œil aux disciplines, autres que le football », a exprimé la première élue volleyeuse du Prix Sport-Ivoire.
Le meilleur handballeur, Ouattara Zié et la meilleure basketteuses de Côte d’Ivoire Kani Kouyaté ne disent pas le contraire.
« Cette initiative permet de mettre les autres disciplines et leurs athlètes en valeur. Ce prix est une vitrine pour nous qui pratiquons un sport dit mineur en Côte d’Ivoire », reconnait Ouattara.
« Rien que par le mode de désignation des meilleures athlètes, nous percevons le sérieux des initiateurs et la valeur du Prix. Gagner un tel trophée met du baume au cœur et encourage à plus d’effort. Surtout pour les sports de mains, qui ne sont pas soutenus », fait remarquer Awa Karamoko, sacrée meilleure handballeuse 2010.
Avec cette ouverture, « le Prix Sport-Ivoire va permettre aux autres disciplines de se départir de la bannière de “sports mineurs“ pour faire leur chemin dans un contexte plus motivant dénué de complexe », a expliqué M. Mahama Coulibaly Directeur Général de Sport-Ivoire.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP