can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 3 minBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 1 heure 7 minJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 1 heure 12 minFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 1 heure 17 minFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 2 heures 46 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 8 heures 24 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Mondiaux U23 de plage: La Côte d'Ivoire en conquérante au Qatar

MONDIAL
Basketball

Mondiaux U23 de plage: La Côte d'Ivoire en conquérante au Qatar

11 October 2019 0

Les premiers mondiaux de plage du basket 3x3 démarrent ce samedi au Qatar. Un sommet sportif planétaire auquel la Côte d'Ivoire prend part avec le modeste challenge de réussir à se sortir des phases de poules.

C'est un contingent composé de 4 athlètes dont Guédé Jules, Diarra Ismaël, Kouassi Séverin et Konate Lassina et d'un sélectionneur en l'occurrence Marc Koffi accompagnés de Serge Blinde (Chef de Mission) et Mme Fofana SG du CNO (officielle) qui ont rallié Katara.

Logée dans le groupe C, la Côte d'Ivoire jouera le Qatar, pays organisateur, le Togo et la Slovénie. Des adversaires bien rompus aux arcanes des joutes Internationales. Le contraire pour la Côte d'Ivoire qui arrive en novice. De quoi changer les plans ivoiriens. « Nous avons peu de chance de faire un très bon résultat, parce que notre préparation n'a pas été faite dans de bonnes conditions. Contrairement aux autres équipes qui reviennent fraîchement du mondial il y a de cela 6 jours, nous n'avons même pas pu participer aux jeux africains qui étaient une étape dans notre préparation. Mais nos athlètes mouilleront le maillot jusqu'au bout », nous a confié Marc KOFFI, le sélectionneur national.

Les éléphanteaux jouent leurs deux matches ce dimanche à la Katara Beach respectivement face au Qatar en ouverture avant d'attaquer la Slovénie quelques heures plus tard. L’ultime sortie des ivoiriens est prévue le mardi prochain contre le Togo.16 nations prennent part à ces mondiaux qui s'achèveront le 16 octobre prochain.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP