can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Ta Lou, ‘’son cœur sur les Eléphants’’

Football
Elephants
CAN

Ta Lou, ‘’son cœur sur les Eléphants’’

28 June 2019 0

Icône mondiale du sprint et grande ambassadrice de l’athlétisme ivoirien, Marie Josée Ta Lou s’invite aux cotés des éléphants de Côte d’Ivoire à qui elle apporte son soutien à la faveur de la  32è édition de la CAN  qui se dispute depuis le 21 juin dernier en Egypte.

Du sprint  au football, Marie José Ta Lou n’a qu’un pas  à faire. Toute décontractée  et souriante comme à son habitude, Ta Lou a  traduit son soutien aux pachydermes ivoiriens dans la rubrique événementielle Self’Questions de www.sport-ivoire.ci. C’était  sur la piste d’athlétisme du stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Une séance d’entrainement pour la préparation des étapes de la Diamond League, mise à profit pour soutenir le 11 ivoirien présent au Caire. «Je supporte les éléphants. J’espère qu’ils vont remporter la CAN. En tout cas, mouillez le maillot les garçons. » a indiqué la  meilleure sprinteuse mondiale  de 2018  qui souhaite les voir «jouer avec le cœur, les tripes et  sentir la rage».

Ce n’est pas la première fois que la championne d’Afrique du sprint apporte son soutien aux sélections nationales de football. Présente au stade Robert Champroux de Marcory pour pousser les Eléphantes à la victoire lors de la deuxième édition de la coupe UFOA dames, la double Vice-championne du monde (100-200 m) a enfilé de nouveau  sa tunique de supportrice. Cette fois, aux côtés des Eléphants en quête d’une troisième couronne africaine. «Parce que tout le monde aime le football et que c’est la Cote d’Ivoire. Et avant je jouais au football pour me faire plaisir. Il faut supporter les athlètes qui vont dans les autres pays pour représenter le drapeau de la Côte d’Ivoire.»

Une supportrice de taille qui devrait donner plus de rythme dans les jambes de  Serge Aurier et les siens pour battre le Maroc afin d’atteindre le second tour. Et continuer leur marche éléphantesque vers le sacre. Pour sa part, après sa deuxième place à Rabat, Marie José prépare activement la  11è étape de la Ligue de Diamant (HERCULIS EBS) prévue à Monaco le 12 juillet prochain sous le coup de 19 heures au stade Louis II.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP