Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Sélections nationales : La France veut voler un génie ivoirien

Football

Football-Sélections nationales : La France veut voler un génie ivoirien

16 April 2010 0
La France veut voler un génie ivoirien

Toujours prompte à subtiliser les promesses étrangères, la France s’est lancée à la course de Serge Aurier. L’ex-pays colonisateur de la Côte d’Ivoire est disposé pour cela à accorder la nationalité à ce jeune milieu de terrain de génie.
Avis à la Fédération ivoirienne de football ! La France est sur le point de chiper un prodige ivoirien. Ce prodige se nomme Serge Aurier. Il a 17 ans et évolue au RC Lens. Milieu de terrain de classe, Serge Aurier est un Ivoirien surveillé de près par la Fédération française de football.
Grand espoir du RC Lens, Aurier ne laisse personne indifférent. Son talent fait l’unanimité. Raison qui a poussé les dirigeants fédéraux français à draguer ouvertement ce jeune joueur. Coutumière de cette pratique de subtilisation des joueurs de promesse d’origine étrangère, la France a, en tout cas, jeté son dévolu sur le juvénile Serge.
La Fédération française est bien aidée dans sa tâche par le RC Lens, club employeur du prodige. Le club nordiste a entrepris depuis quelque temps des démarches administratives pour que son joueur puisse obtenir la nationalité française dès le mois de décembre quand l’Ivoirien aura 18 ans. Et, les choses sont très bien avancées.
Serge Aurier devrait obtenir sans aucune difficulté la nationalité de son pays d’adoption dans quelques mois. Ce qui permettra à la France de le sélectionner dans ses équipes nationales. C’est le moment pour la Fédération ivoirienne de football, qui reste très souvent immobile sur genre de sujet, à entrer en contact avec le joueur. A tout mettre en œuvre pour que le Lensois n’opte pas pour les Bleus. C’est sûr qu’un intérêt de la FIF ne laisserait pas insensible le jeune prodige.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP