can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Eric Bailly forfait pour la CAN 2019

Football
Elephants
CAN

Eric Bailly forfait pour la CAN 2019

29 April 2019 0

Sorti lors du choc la 36è journée de Premier League, Eric Bailly souffre d'un dommage au ligament interne du genou droit. Une grave blessure qui privera le défenseur ivoirien de la CAN 2019.

Les inquiétudes des observateurs au sujet d'Eric Bailly ont été confirmées par Manchester United. Sorti à la 70è à la suite d'un choc avec Kovacic dimanche dans le cadre du choc Manchester United-Chelsea (1-1), Bailly est out pour le reste de la saison avec United. Mais pas que.

Car, Eric est également certain de ne pas pouvoir participer à la CAN 2019 avec les Eléphants de Côte d'Ivoire. « Nous pouvons confirmer que le défenseur de Manchester United, Eric Bailly, a été blessé au ligament du genou droit lors du match de Premier League dimanche contre Chelsea à Old Trafford. En outre, Bailly ne sera pas en mesure de participer au prochain tournoi de la Coupe d'Afrique des Nations », indique le site du club de Manchester.

Une nouvelle qui selon les indiscrétions à fait fondre en larme le défenseur mancunien, pour qui la CAN en Egypte était un objectif majeur de la saison. Au-delà de son absence certaine avec les Eléphants, qui démarrent leur préparation le 30 mai 2019 en France, cette blessure pourrait compromettre l’avenir direct de Bailly.

Revenu dans le 11 de départ d’Ole Gunnar Soljkaer longtemps après le huitième de finale aller de l’Uefa Ligue des Champions face au PSG, le défenseur ivoirien semblait avoir son avenir ailleurs, avec les intérêts d’Arsenal et de Lyon. Cette mauvaise blessure devrait faire reculer les prétendants jusqu’à la guérison totale de l’Eléphant.

La durée de l’indisponibilité d’Eric Bailly n’a pas encore été dévoilée par le staff médical de Manchester United. Une précision qu’Ole Gunnar Soljkaer devrait faire au cours de sa conférence de presse de vendredi prochain.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP