Flash Info

  • Il y a 24 min 37 sec Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 1 heure 16 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 2 heures 32 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou
  • Il y a 2 heures 33 min Football-Transfert : Le FC Nantes devrait conserver Bénie Traoré prêté par Sheffield United
  • Il y a 2 heures 34 min Athlétisme : Ibrahim Diomandé s'est imposé sur le 100 m en 10.59 au meeting de Montreuil en France
  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas

Foot Féminin-Eliminatoires de la CAN-Côte d'Ivoire-Gabon : Les Eléphantes rassurent

CAN

Foot Féminin-Eliminatoires de la CAN-Côte d'Ivoire-Gabon : Les Eléphantes rassurent

17 March 2010 0
Les Eléphantes rassurent

Le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire a rassuré les ivoiriens sur la forme des Eléphantes à quelques jours du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 201) qui oppose la Côte d’Ivoire au Gabon vendredi au stade Houphouët-Boigny.
« L’esprit de groupe est bon et la concentration est de mise chez les Éléphantes. Après le match aller, nous avons travaillé sur nos erreurs. Nous avons corrigé des choses qui n’avaient pas marché au Gabon. Les filles sont prêtes. Cependant, rien n’est encore acquis, malgré notre avance de l’aller. Il va falloir assurer la qualification à Abidjan. Nous avons espoir que les filles seront dans le ton au retour », a rassuré, Touré Clémentine, en charge de l’équipe nationale féminine, il y a seulement trois semaines.
« Nous avons bien préparé ce match retour. Le Gabon est notre portée. Nous sommes sûres de confirmer le résultat de l’aller vendredi », soutient quant à elle, la capitaine Jeanne Gnango.
Le choix du stade Houphouët-Boigny n’est pas fortuit à en croire Touré. «  Jouer au Félicia n’est pas un handicap pour la sélection ivoirienne qui est habituée à évoluer sur le grand espace. Les gabonaises étaient à court physiquement chez elles, sur un espace réduit. C’est sûr qu’elles auront plus de difficultés sur une surface plus grande, où nos filles sont très à l’aise », explique le sélectionneur.
Ayant contracté une entorse le milieu Rita Akaffou est indisponible. Toutefois son absence est négligeable compte tenu de l’avance des Eléphantes sur les Panthères à l’aller (2-1).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP