Flash Info

  • Il y a 1 heure 52 minJO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • Il y a 1 heure 52 minFootball-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • Il y a 1 heure 58 minFootball-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • Il y a 12 heures 19 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 12 heures 20 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 12 heures 55 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football-Préliminaires aller de la Ligue des Champions (Séwé-USFA: 2-1) : Petite victoire du Séwé sous la pluie

Football

Football-Préliminaires aller de la Ligue des Champions (Séwé-USFA: 2-1) : Petite victoire du Séwé sous la pluie

14 February 2010 0
Petite victoire du Séwé sous la pluie

Le Séwé sport de San-pédro a fait dimanche une bonne entrée en Ligue Africaine des Champions en battant sous la pluie, l'Union Sportive des Forces Armées du Burkina au tour préliminaire aller, à Abdjan (2-1).
Le ballon roulait difficilement après la grande pluie qui s'est abattue sur abidjan peu avant la rencontre entre le représentant ivoirien et son homologue burkinabé, mais les arbitres et officiels ont décidé de donner le coup d'envoi comme prévu, à 15 h 30.
Les deux équipes les ont suivi et la partie a débuté sur un rythme un peu lent, mais avec la détermination des joueurs de livrer bataille. Une détermination matérialisée par le Séwé dont l'attaquant Koné Ladji Tiézan a ouvert la marque à la 27e, avant de réaliser son doublée dans la deuxième période, 58e.
Avec une avance d'un but, le représentant ivoirien qui entendait faire une bonne affaire en gagnant sans prendre de but a domicile, s'est laissé piéger par les militaires qui avaient leur petite stratégie pour déjouer les calculs Séwéké.
Habib Kienbéogo est l'éxécutant de la sentence ivoirienne, à la 76e avec la réduction du score (2-1). Du coup, les ivoiriens sont obligés de chercher à nouveau les deux buts d'ecart, mais  ils n'y arriveront pas, malgré l'expulsion du burkinabé Ousmane Sinaré, 76e.
La vcitoire, entanchée du but concédé, n'enlève rien aux chances du Séwé, qui doit confirmer au retour. Quant à l'USFA, il réalise une bonne opération en attendant le retour qui s'annonce périlleux pour les ivoiriens, à Ouaga dans deux semaines.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP