Flash Info

  • Il y a 2 heures 50 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 3 heures 3 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 4 heures 3 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 22 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 6 heures 13 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 7 heures 30 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Angleterre- 8e finale FA Cup : Drogba ouvre, Kalou ferme

Football

Football- Angleterre- 8e finale FA Cup : Drogba ouvre, Kalou ferme

13 February 2010 0
Drogba ouvre, Kalou ferme

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Battu par Everton en Premier League, Chelsea s’est refait une santé en FA Cup face à la modeste formation de Cardiff City avec un score de 4-1. Drogba et Kalunho ont participé au festival offensif des Blues.

 
Chelsea sur sa pelouse de Stamford Bridge à décroché son ticket pour les quarts de finale de la FA Cup. Muet face à Everton, Drogba retrouve son efficacité dès la 2e minute de jeu. Sur une longue ouverture d’Obi Mikel, l’attaquant ivoirien s’échappe bien avant d’ajuster le portier gallois. Cardiff refait surface à la 34e sur une fébrilité de la défense londonienne. Hilario dans les buts des Blues ne peut rien sur la tête de Chopra.
 
Ensuite c’est le naufrage des pensionnaires de la Championship. A la 51e, Drogba est à la manette pour Ballack qui redonne l’avantage à Chelsea. Ensuite c’est au tour de Sturridge d’ajouter son nom au tableau de marque à la 69e en s’appuyant sur Drogba.  Entré en début de seconde partie à la place de Joe Cole, Salomon Kalou remet une couche sur le calvaire de Cardiff grâce à une tête victorieuse sur un centre de Zhirkov. Un véritable ballet offensif qui permet à Chelsea de se redonner du coffre avant de revenir aux affaires de la Premier League.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP