Flash Info

  • Il y a 20 min 28 secJO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • Il y a 21 min 4 secFootball-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • Il y a 26 min 59 secFootball-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • Il y a 10 heures 47 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 10 heures 49 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 11 heures 23 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football-Préliminaires Coupe de la Confédération Africaine : Issia et Séwé confiants malgré tout

Football

Football-Préliminaires Coupe de la Confédération Africaine : Issia et Séwé confiants malgré tout

12 February 2010 0
Issia et Séwé confiants malgré tout

Représentants de la Côte d’Ivoire en Coupe de la Confédération Africaine : le Séwé Sport de San-pedro et Issia Wazi entrent confiants en lice ce week-end aux préliminaires, respectivement contre  l’USFA du Burkina à Abidjan et l’AS FAN du Niger à Niamey.
Les deux équipes se sont préparées avec le tournoi de la Coupe Houphouët-Boigny en Janvier et quatre journées de championnat.
Indomptables et Portuaires comptent chacun 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite et son mal classés en Ligue 1, respectivement 9è et 7è sur 14.
Cependant les Séwéké sont confiants, même si pour leur nouveau coach, la rencontre s’annonce difficile : « Je m’attends à un match difficile. J’ai pris le groupe il y a deux semaines, mais nous travaillons pour être au top. L’équipe progresse surtout au plan physique et tactique. Je suis donc confiant », a-t-il confié à un confrère.
Le Séwé qui a l’avantage du domicile doit gagner dimanche sur le synthétique du Stade Champroux, avant son déplacement périlleux à Ouaga où les militaires de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) tenteront par tous les moyens de les désarmer.
Quant à la formation de la Cité du Rocher, elle manque de condition Physique, car n’ayant pu s’entraîner comme elle l’aurait souhaité depuis son match contre l’Asec, samedi à Daloa (1-1), faute d’autorisation à un espace approprié à Abidjan.
Issia a donc fait avec les moyens de bord avant de s’envoler mercredi pour le Niger d’où l’entraîneur Boussou Jean Claude et son commando de 18 joueurs ont à cœur de revenir avec un bon résultat. "Nous allons tout mettre en ouvre pour faire un bon résultat. Etant donné que notre passage au tour suivant dépendra aussi du résultat du match aller, même si nous espérons arracher notre qualification au retour chez nous", a promis Boussou.
Ayant échoué face au Masséda du Togo, en 16è de finale en 2009, les Indomptables ont une petite expérience pour résister aux nigériens qui ne sont pas un foudre de guerre. Il s’agira pour les ivoiriens de ne pas prendre la raclée samedi, afin d’arracher leur qualification au retour à domicile.
Autant pour l’équipe de San-Pedro qui était tombée en  2006, face à une formation Algérienne, Na Hussein Dey en  coupe CAF et en 2008 en Ligue des Champions au même stade de la compétition contre Coton sport Garoua du Cameroun, et qui doit s’imposer à domicile.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP