can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 25 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 7 heures 14 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 8 heures 50 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 8 heures 53 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 8 heures 55 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 11 heures 12 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

L'Espérance renverse Ahly et s’offre le titre 2018

Football
CAF LDC

L'Espérance renverse Ahly et s’offre le titre 2018

9 November 2018 0

Frappée d'un handicap de 2 buts avant le coup d'envoi de la finale retour de la Caf Ligue des Champions 2018, l'Espérance de Tunis a su patienter pour terrasser le Al Ahly d'Egypte, grandissime favori.

Exit les frustrations d'Alexandrie. Le vendredi 9 novembre 2018, c'était jour de sacre pour la Tunisie. Pour l'Espérance de Tunis. Battus il y a une semaine (3-1) par le Al Ahly, les Sang et Or se sont appuyés sur l'inattendu Saad Beguir pour embarquer dans le vol de la victoire. Au bout d'une première période terne, Fousséni Coulibaly initie une action offensive qui se transforme en un but signé Beguir (1-0, 45è+2). Le stade de Radès bondé est en furie. Le début d'une soirée de légende.

Au retour des vestiaires, les hommes de Patrice Carteron sont loin du niveau escompté. Les absences de l'expérimenté Ahmed Fatih et du précieux Walid Azaro se font sentir. Un seul tir en faveur du Al Ahly. Impensable pour l'équipe la plus titrée du continent. En face, les tentatives sont légion. Et plutôt efficaces. Monté aux avant-postes, Derbaili adresse un centre dans le cœur de la défense égyptienne. Et comme un aigle, Beguir s'élève pour tromper de la tête le géant El Shenawy (2-0, 54è).

Le retard d'Alexandrie comblé et le titre en main, l'Espérance ne lâche rien. En tout cas pas Anis Badri. Ultra actif dans son couloir, l'attaquant tunisien utilise les largesses de la défense égyptienne pour s'offrir d'une frappe pure, le 3è but de la partie (3-0, 86è). Celui de la victoire finale, pour un 3è titre continental, au nez et à la barbe d'un Al Ahly curieusement loin du compte.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP