Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football- France- Saint-Etienne : Sanogo out pour la CAN

Football
CAN

Football- France- Saint-Etienne : Sanogo out pour la CAN

16 December 2009 0
Sanogo out pour la CAN

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Pour Boubacar Sanogo, la sentence est attendue : le joueur de l’AS Saint-Etienne ne sera pas à la CAN 2010. Victime d’une déchirure musculaire, l’ex-attaquant du Werder Brême ne reprendra les entrainements collectifs avec les Verts qu’en janvier. Un véritable coup dur.
Boubacar Sanogo ne sera pas en Angola avec les Eléphants. Vahid Halilhodzic qui apprécie bien l’attaquant de Saint-Etienne ne pourra pas compter sur les services de Bouba. Blessé depuis trois mois, Sanogo n’a pas encore fini avec ses problèmes physiques.
Aujourd’hui, le joueur est toujours sur la touche. Après être allé suivre des soins en Allemagne, l’ancien du Werder Brême a rejoint voilà une semaine le Forez. Même s’il a repris la course sous la houlette du préparateur physique stéphanois Thierry Cotte, l’Ivoirien est très loin de la guérison. Et, le bout du tunnel reste encore éloigné.
Souffrant d’une déchirure musculaire au niveau du tendon du muscle, Sanogo se rendra ce week-end chez le médecin spécialiste qui le suit. C’est lui qui indiquera au buteur ivoirien l’évolution de sa convalescence.
Doumbia et Cissé vont en profiter
Pourtant, Boubacar Sanogo était revenu à la compétition (il avait notamment disputé un match amical avec les Verts) six semaines après sa blessure. Ensuite, les douleurs ont réapparues. Ce qui a obligé l’international à tout arrêter de nouveau. Sanogo qui a repris la course à petites foulées, ne devrait reprendre les entrainements collectifs que dans le mois de février.
Du coup, il est d’ores et déjà out pour la CAN 2010. Ce forfait du Stéphanois fait l’affaire de joueurs comme Seydou Doumbia et Sékou Cissé qui voient ainsi une place se libérer. Mais, Vahid Halilhodzic n’est lui pas du tout heureux. Lui qui se voit privé de l’un de ses chouchous.
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP