can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Mondial 2030 : Vers une candidature Maroc-Algérie-Tunisie

Football
MONDIAL

Mondial 2030 : Vers une candidature Maroc-Algérie-Tunisie

5 July 2018 0

Le Maroc après un cinquième échec pour l’organisation de la Coupe du Monde ne compte pas baisser les bras. Candidat malheureux face au trio USA-Mexique-Canada pour l’édition 2026, le royaume chérifien a fait l’annonce de sa prochaine candidature pour l’édition suivante, en 2030.

Pour assouvir ce rêve d’être le second pays après l’Afrique du Sud à accueillir l’événement, le pays des Lions de l’Atlas souhaite cette fois s’inspirer de la recette qui a marché pour son rival américain. Une candidature commune Algérie-Maroc-Tunisie à l’étude serait en train de prendre forme.

Le 1er juillet, en marge des Jeux méditerranéens à Tarragone en Espagne, Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab annonçait  à la presse que l'Algérie était prête à étudier une éventuelle candidature commune avec le Maroc et la Tunisie pour organiser le Mondial de 2030, selon une vidéo postée la page Facebook du journal El-Bilad.

«Avec les infrastructures sportives qui avaient été construites dans le cadre du programme du Président de la République au profit de la jeunesse et des sports, aujourd'hui, l'Algérie est prête à étudier une éventuelle candidature commune avec le Maroc et la Tunisie pour l'organisation de la Coupe du Monde de football », a déclaré le responsable algérien.

Une déclaration qui vient accroitre cette ambition du Maroc d’organiser la Coupe du Monde 2030 avec ses voisins Tunisiens et Algériens. Selon des informations, au-delà des différends politiques qui opposent les trois nations,  l’idée d’une organisation commune est en  bonne voie. Les jours futurs pourront éclairer sur cette probable candidature unique des trois pays.

A noter que le trio Uruguay-Argentine-Paraguay songerait aussi à se porter candidat

Djamel BAMBA

A lire aussi ...

TOP