Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Espagne : Yaya Touré commence très fort

Football

Football-Espagne : Yaya Touré commence très fort

24 August 2009 0
Yaya Touré commence très fort

Déjà un trophée pour Yaya Touré. Le meilleur joueur ivoirien 2009 a commencé la nouvelle saison avec le FC Barcelone sur des bases élevées. Dimanche, ils ont enlevé la Super Coupe d’Espagne. Ce week-end, l’Ivoirien et ses coéquipiers affronteront Shaktar Donetsk en Super Coupe d’Europe.
Yaya Touré est déjà en forme. Dimanche, l’international ivoirien est apparu très affûté lors de la finale retour de la Super Coupe d’Espagne. Alors que le championnat espagnol débute en fin de semaine, le Prix Sport-Ivoire 2009 et ses coéquipiers ont annoncé les couleurs. Même s’il leur sera bien difficile de réaliser leur triplé de la saison dernière, Yaya et le club catalan ont démontré qu’il va falloir encore compter avec eux.
Face à l’Atletico Bilbao qu’il avait battu chez lui à l’aller (2-1), le Barça n’a pas trop souffert lors de la manche retour pour apposer sa signature sur une rencontre qu’il a dominé de bout en bout. Dans son rôle de sentinelle devant la défense, Yaya Touré a été remarque. Il a été l’élément qui a stabilisé le jeu de l’équipe. Récupérateur hors paire, il a assuré le liant entre la défense et l’attaque.
Le défi qui l’attend
En Espagne, les observateurs pensent de plus en plus que l’Eléphant est dispensable dans l’équilibre et la bonne marche des champions d’Espagne. Qui ont disposé (3-0) de leurs adversaires du jour au Nou Camp. Les buts catalans ont été marqués par Messi (auteur d’un doublé) et Bojan.
Ce succès lance idéalement la saison des Blaugrana qui seront en face du Shaktar Donetsk ce vendredi à la faveur de la finale de la Super Coupe d’Europe. Cette rencontre, Yaya et son équipe la prennent très au sérieux. Et, pour l’Ivoirien, il s’agira d’enlever un trophée jamais gagné par un Ivoirien. Avant, bien sûr, d’attaquer la nouvelle Liga.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP