Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Tunisie-Côte d’Ivoire : 0-0 : Les Eléphants tenus en échec

Football

Football-Tunisie-Côte d’Ivoire : 0-0 : Les Eléphants tenus en échec

12 August 2009 0
Les Eléphants tenus en échec

En déplacement en Tunisie, la Côte d’Ivoire, amputée de Didier Drogba, s’est finalement contentée d’un match nul (0-0) au stade Olympique de Sousse mercredi en match amical contre les Aigles de Carthage.
Décidément, les matches amicaux ne sont pas le dada des Eléphants. En déplacement en Tunisie mercredi, l’équipe de Vahid Halilhodzic a été tenue en échec (0-0) au stade Olympique de Sousse par les Aigles de Carthage. En l’absence de Didier Drogba, blessé, les Pachydermes ivoiriens ont donc été incapables de trouver le chemin des filets de leurs hôtes.
Pourtant, l’équipe alignée par Vahid Halilhodzic avait de la gueule. Copa Barry gardait les buts derrière une défense inédite composée de Souleman Bamba-Guy Demel, Emmanuel Eboué et Tiéné Siaka. L’entrejeu a été tenu par Didier Zokora, Romaric N’Dri, Yaya Touré et Salomon Kalou. Pour sa ligne offensive, Vahid Halilhodzic a finalement opté pour un duo tout aussi inédit : Baky Koné-Arouna Koné. Cette belle brochette n’a pu venir à bout des Tunisiens.
La rencontre en elle-même aura été terne dans son ensemble. Les deux équipes ont peiné à emballer la partie. Les chaudes empoignades attendues n’ont finalement pas eu lieu. La fausse note côté ivoirien est le mutisme de l’attaque. En l’absence de Didier Drogba, aucun attaquant n’a marqué des points et été capable de tirer l’équipe vers le haut. Ni même Doumbia Seydou qui est entré en jeu à cinq minutes de la fin. Trop peu pour le buteur des Young Boys de Berne de s’illustrer.
Enfin, le milieu de terrain Tioté Cheick a écopé d’un carton rouge après l’heure de jeu. Une sanction qui n’a finalement pas coûté chère aux Eléphants qui peuvent voir venir la rencontre décisive du 5 septembre prochain contre le Burkina Faso.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP