Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- Côte d’Ivoire- Coupe Nationale- ¼ de finale : L’Africa et Ouragahio auront un match d’appui

Football

Football- Côte d’Ivoire- Coupe Nationale- ¼ de finale : L’Africa et Ouragahio auront un match d’appui

19 July 2009 0
L’Africa et Ouragahio auront un match d’appui

Les quarts de finales de la 46e édition de la coupe nationale de Côte d’Ivoire continuent le mercredi. Au terme des rencontres du week-end, l’Africa Sports et l’ASC Ouragahio tout deux battus sur le score de 1-0 se rencontrent pour déterminer de qui accompagnera l’ASEC, le Stade et l’étonnant CO Korhogo en demi-finale.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Un autre but de l’ASEC face à son rival et l’Africa Sports d’Abidjan faisait ses adieux à l’édition 2009 de la coupe nationale. Les Aiglons ont résisté jusqu’au terme de la rencontre tout en gardant le même déficit que l’Association Sportive des Clubs d’Ouaragahio. Car l’ASCO, la veille, au stade Robert Champroux se faisait battre par le Stade d’Abidjan sous le score de 1-0.
 
Des trois quarts de finale, il devrait sortir le meilleur perdant. Pour l’instant, l’Africa et l’ASCO revêtent ce statut. Pour les départager, il est programmé pour le mercredi prochain au stade Robert Champroux, «un match d’appui», comme l’a confirmé le service communication de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />la Fédération Ivoirienne de Football (FIF),  au terme du choc Africa-ASEC. Les Oyés amers après la défaite face au rival gardent encore une chance pour se remettre en scelle. A moins que l’ASCO réalise le second exploit de ces quarts.
 
La surprise COK
 
Car exploit il y en eu e samedi au Parc des Sports de Treichville. Et le maître d’œuvre se nomme le CO Korhogo. Issus de la Ligue 2, les Korhogolais ont dynamité l’AS Denguélé d’Odiénné, actuel 11e de la Ligue 1, sur le score de 6-1. Une performance inédite à ce stade de la compétition qui hisse le COK en véritable équipe à surveiller lors des demi-finales où il portera encore le flambeau de la Ligue 2.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP