Flash Info

  • Il y a 1 heure 46 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 1 heure 48 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 1 heure 53 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-Mondial 2010-Construction des Stades : Les ouvriers Sud-africains en grève illimitée

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Construction des Stades : Les ouvriers Sud-africains en grève illimitée

8 July 2009 0
Les ouvriers Sud-africains en grève illimitée

Si tout va bien pour la construction des infrastructures sportives en Angola, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2010, ce n’est malheureusement pas le cas pour les stades devant abriter la Coupe du Monde en Afrique du Sud, dont l’exécution des travaux accuse un grand retard.
En effet, une grève des ouvriers participant à la construction des stades de la prochaine Coupe du Monde 2010, qui aura lieu pour la première fois en Afrique, a éclaté ce mercredi et durera jusqu'à nouvel ordre selon l'Union Nationale des Ouvriers Miniers (NUM) d’Afrique du Sud.
N’ayant pas trouvé une oreille attentive à leurs revendications, essentiellement basées sur une revalorisation de salaire de 13%, les grévistes ont mis leur menace à exécution.
Le mouvement touche notamment les secteurs chargés de l'extraction des matériaux nécessaires à la construction des stades. La moitié d'entre eux, en construction est touchée par des retards de livraison.
Devant cette situation déplorable, qui donne l’impression que les autorités et autres acteurs Sud-Africains n’ont pas conscience du gros challenge que la FIFA, à travers son Projet « Win Africa With Africa » (Gagner en Afrique avec l’Afrique) a confié au continent noir, il y a lieu d’agir au plus vite pour lever les obstacles, afin de sauver la face africaine.
Alexis KOUAHIO

TOP