can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 34 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 2 heures 50 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 2 heures 51 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 2 heures 51 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 3 heures 54 secFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 5 heures 44 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Sport Equestre : Bassam accueille la Cedeao

Autres Sports
Afrique

Sport Equestre : Bassam accueille la Cedeao

3 May 2017 0

Le stade municipal de Grand Bassam va se muer en hippodrome géant pour accueillir le Grand Prix de la Cedeao. L’événement qui se déroulera le 27 mai, a été annoncé le samedi dernier par le président de la Fédération ivoirienne de sport équestre (Fise).

48 chevaux repartis équitablement entre la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Niger et le Mali, pays annoncés à cette compétition, des épreuves sur 800m, 1600m et 2400m, une cagnotte de 15 millions de Frs Cfa. C’est le point chiffré et les grandes lignes de ce qui sera la première édition du Grand Prix de la Cedeao.

« Cette course s’inscrit dans la redynamisation des activités de la Fédération, a expliqué Ismaël Doukouré, le président de la Fise ». Le Grand Prix de la Cedeao est une première en Afrique de l’Ouest. Pour ses premiers pas, il aura le soutien de M. Charles Diby Koffi, qui  « est notre parrain d’honneur », a continué Ismaël Doukouré.

Au-delà de l’aspect sportif, l’événement se donne un volet social. Puisqu’il sera marqué par plusieurs dons à l’hôpital de Bassam ainsi qu’à la prison civile. Aussi, les participants rendront hommage aux victimes des attentats de Grand Bassam, a indiqué Bilal Hallal, vice-président de la Fise, chargé des courses.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP