can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 49 min 45 sec Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 2 heures 25 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 2 heures 28 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 2 heures 30 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 4 heures 47 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana
  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd

Football-1ère journée de la ligue 1 : L’Africa tombe, l’Asec prend la tête

Football
Ligue 1

Football-1ère journée de la ligue 1 : L’Africa tombe, l’Asec prend la tête

22 March 2009 0
L’Africa tombe, l’Asec prend la tête

Le champion de Côte d’Ivoire, l’Africa a chuté à l’ouverture du championnat national de 1ère division. Les Aiglons ont été battus par les militaires de la SOA (0-1). Alors que l’Asec a remporté son 1er match de la ligue 1, face à l’ES Bingerville.
La première journée de la ligue 1 a fait une victime de taille. Le champion de Côte d’Ivoire, l’Africa sport a chuté d’entrée, face à la SOA, dimanche. La veille le vice champion de la saison dernière, l’Asec avait battu (2-0), l’ES Bingerville. Une victoire qui permet aux Mimos de prendre les rênes du classement à l’ouverture.
Parlant de début le Séwé Sport de San-Pédro a pris le meilleur, sur ses bases (1-0), sur l’ASC Ouragahio. Bon début également pour les Ecoliers de l’Efym qui font une rentrée des classes, en ligue 1, de la manière la plus honorable, en battant (2-1(, les Guerriers de Bouna. En d’autres termes les promus ont bien marqué leur retour au sein de l’élite.
Par ailleurs les Militaires sont restés fidèles à leur réputation, celle de tombeur des grands. Comme la saison dernière, la SOA a encore fait échec aux Aiglons. Alors que l’équipe était passée à côté de son match des 16è de finale aller de la Coupe CAF, en se faisant battre (0-1), à domicile, par le Recreativo Do Libolo d’Angola, il y a une semaine. Comme quoi le plan local réussi plus aux Sondja que l’international.
Le Stade d’Abidjan compte parmi les équipes qui ont signe d’entrée une victoire. Les Yéyé ont pris leurs trois points devant le Stella.
La JCAT, l’USC Bassam, Issia Wazi et l’AS Denguélé qui ont débuté par le nul, marquent chacun un point et restent invaincu pour l’heure. Au contraire de l’ASC Ouragahio du Stella de l’ES Bingerville, du Sabé de Bouna et bien entendu de l’Africa qui ont mal démarré la saison.
En somme, retenons que rien n’est encore joué et que la compétition ne fait que commencer.
Alexis KOUAHIO
Tous les résultatsIssia-Denguélé: 0-0Asec- ES B: 2-0Jcat-Usc-B: 0-0Sabé-Efym: 1-2Séwé-Asc-O: 1-0Stella-Stade : 0-1Africa-Soa : 0-1
Classsement1er-Asec          3 points +22è-Efym           3 points +13è-Stade          3 points +14è-séwé           3 points +15è-SOA            3 points +16è-JCAT           1 point 7è-Issia            1 point 8è-USC-B          1 point +19è-Denguélé      1 point  +110è-Africa         0 point -111è-ASC-O        0 point  -112è-Stella          0 point -113è Sabé           0 point -114è-ES-B           0 point -2

A lire aussi ...

TOP