Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Tennis-Tournoi International du PAA : Sanon tombe en finale contre Lorenzi

International

Tennis-Tournoi International du PAA : Sanon tombe en finale contre Lorenzi

8 February 2009 0
Sanon tombe en finale contre Lorenzi

Paolo Lorenzi a remporté dimanche la première partie du tournoi international de Tennis du Port Autonome d’Abidjan, dénommée Future 1. L’italien a battu en finale du simple l’ivoirien Sanon Valentin, par 2 sets à 0, soit 6/3 et 6/4.
Si l’on était à la boxe, on aurait dit que les deux adversaires ne se retrouveraient jamais sur le même ring. Car n’étant pas de la même catégorie.
En effet, cette finale a opposé : Paolo Lorenzo 208è mondial et Valentin Sanon, classé 540è au classement mondial. Sur le papier comme sur le court, la tête de série numéro un de  ce tournoi, a le plus logiquement, eu raison de son adversaire. Quoique ce dernier a essayé de s’accrocher en vain.
Devant son public, l’international ivoirien voulait faire plaisir aux spectateurs du centre International Arthur Ashe, presque tous acquis à sa cause. Il commence tambour battant la finale. Alignant deux points d’entrée. Mais son adversaire, ayant pris la mesure de l’ivoirien, qui trainait par ailleurs une blessure, revient rapidement au score 2-2. Décidé à brisé l’apport des supporters de Sanon, Lorenzi ne lui donne plus la possibilité de prendre l’avantage. Finissant le premier set à 6/3.
Dans le second set, l’ivoirien tente tant bien que mal de refaire son retard, mais il se heurte à un italien physiquement au point et techniquement au dessus de lui. Surtout dans les services et les remontées au filet où il ne laisse aucune chance à l’Eléphant.
Mené 2/5 dans le deuxième set, mais soutenu par son public, Sanon Valentinjette toutes ses forces dans le jeu. Il réussi à remonter deux points, soit 4/5, mais l’avantage est toujours de Lorenzo.
Epuisé et mal en point, Sanon abdique finalement 4/6. Echouant pour la seconde fois de suite, en finale du même tournoi.La finale des doubles a par ailleurs été remportée par la paire Duclos Pierre-Haider Maurer, 6/1, 6/7 et 14/12, devant Begemann André et Tavares Leonardo.
Notons que la deuxième » partie du tournoi, Future 2, démarre ce lundi 09 février 2009, à 10 heures, toujours au centre international Arthur Ashe de l’Hôtel Ivoire.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP