Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

CHAN 2009-Mobilisation : Le CNSE lance sa campagne

Autres Sports

CHAN 2009-Mobilisation : Le CNSE lance sa campagne

23 January 2009 0
Le CNSE lance sa campagne

Le CHAN 2009, c’est aussi le challenge des supporters. Pour battre le rappel des troupes, le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) a donné jeudi, le top départ de sa vaste campagne de mobilisation. Un point de presse a été aminé à cet effet par le président Jean Louis Billon. C’est par un triple appel que le président du CNSE, par ailleurs deuxième vice-président du Comité d’Organisation du Championnat d’Afrique des Nations (COCHAN) a lancé la campagne, dans le cadre de sa mission de mobilisation générale, afin que le CHAN soit une réussite au niveau de l’organisation et un succès populaire fédérateur au niveau national, et porteur pour l’image de marque de la Côte d’Ivoire, au niveau international.
Le premier appel est en direction des ivoiriennes qui sont de fait des supporters naturels des équipes nationales. Le second, à l’endroit des entreprises citoyennes, les mairies, les départements et organisations professionnelles. Et le dernier, vers les journalistes dont les plumes, les micros et organes  ont été sollicités pour une large couverture et un écho favorable de la compétition.
Des entreprises, dites citoyennes comme : Orange, Banque Atlantique de Côte d’Ivoire, Optimum, Guiness, SIFCA et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) sont déjà aux côtés du CNSE.
En retour le CNSE va ouvrir un village, à Yopougon place Ficgayo, dont le Chef est Laurent Pokou. Ce cadre sera le haut lieu convivial de rencontre, d’échange entre tous les supporters des pays en compétition avec un programme d’animation festive, gastronomique, commercial et culturelle.
Cinq (5) pôles d’animation avec des écrans géants pour la retransmission des matches dans des communes d’Abidjan et des jeux seront également proposés aux supporters. Les sites de Bouaké et Yamoussoukro ne seront pas en reste. Le CNSE y prévoit des animations. Une mission d’évaluation sera conduite dans ces villes ce week-end, afin d’apprécier les sites et infrastructures.
Pour inciter les supporters à venir nombreux au stade, le président Billon et son comité envisagent de démarcher les entreprises, afin qu’elles achètent des billets pour leurs agents et employés. Il est aussi prévu un allègement des tarifs des tickets et un aménagement des programmes de travail, pour permettre aux supporters de se rendre au stade en toute quiétude. Notons que le président du COCHAN, Jacques Anouma était aux côtés du président Billon, au lancement de l’opération de mobilisation du CNSE, au siège de la CCI-CI.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP