can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football- Espagne- FC Barcelone- Yaya Touré : «Je ne veux pas quitter Barcelone»

Football

Football- Espagne- FC Barcelone- Yaya Touré : «Je ne veux pas quitter Barcelone»

23 October 2008 0
«Je ne veux pas quitter Barcelone»

Contre pied parfait de l’international ivoirien. Alors que son entourage l’affirmait sur le départ, Yaya Touré a déclaré être à son aise sous le maillot blaugrana. Lors de la conférence de presse d’après la soirée de l’Uefa Ligue des Champions, Yaya Touré a fait taire toute déclaration, même celle de son manager.
A Bilbao lors de la 7e journée de la Liga et à Bales lors de la 3e journée de l’Uefa Ligue des Champions, Yaya Touré a été titularisé par Pep Guardiola. Une situation que n’avait pas connue l’Eléphant depuis le début de saison. Un statut de second couteau qui avait pourtant fait jaser autour du milieu de terrain catalan. Des envies de départ, il est en était bien question jusque sur la langue de Dimitri Seluk. L’agent de Yaya offusqué de l’attitude de Pep Guardiola, menaçait même par voie de presse d’offrir sur un plateau de plusieurs millions d’euros, son protégé à la Juventus ou à Arsenal, salivant sur le talent du cadet de Kolo Touré. Un avis pas du tout partagé par Yaya Touré qui a enfin délié sa langue lors de la conférence de presse de jeudi. "Mon agent a dit des choses sur mon éventuel départ mais j’étais en sélection et ce n’est pas mon problème", a affirmé à la presse internationale Yaya Touré.
Son départ de Barcelone n’est donc pas à l’ordre du jour. " Je suis vraiment très heureux à Barcelone et ma famille aussi, a assuré l'international ivoirien sur le site du Mundo Deportivo. J'ai toujours dit que je voulais jouer dans un grand club. Avec le Barça, je suis servi. Il n'y a aucune raison que je quitte le club. Mon but est de gagner des titres avec cette équipe. Cette saison, nous pouvons tout gagner. (...) Notre effectif est de grande qualité, avec notamment des jeunes joueurs prometteurs comme Bojan ou Busquets". Voici qui est bien clair pour le Prix Sport-Ivoire 2008.
En ce qui concerne le malaise qui existerait entre lui et Pep Guardiola, Yaya a déclaré en avoir discuté avec son entraîneur. "J’ai parlé avec le coach (Pep Guardiola)  et il m’a dit qu’il me faisait confiance. Je crois que c’est suffisant pour moi", a-t-il conclu. Fin donc du feuilleton en espérant que la confiance faite à Yaya Touré par Pep Guardiola en l’absence de Seydou Kéita blessé, donnera plus de temps de jeu à l’Ivoirien.
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP