Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- Espagne- FC Barcelone : L’agent de Yaya pas content

Football

Football- Espagne- FC Barcelone : L’agent de Yaya pas content

10 October 2008 0
L’agent de Yaya pas content

Début de saison plutôt mouvementé pour Yaya Touré, pourtant confiné sur le banc de touche du FC Barcelone par Pep Guardiola, le nouveau manager de l’équipe barcelonaise. Une situation qui ne rencontre pas l’assentiment de Dimitri Selluk, l’agent de l’international ivoirien, qui menace de faire changer de cap à son poulain, au mercato d’hiver.
La presse catalane n’en a pas encore fini avec le cas Yaya Touré qui la préoccupe au plus haut point. Meilleure recrue de la saison dernière devant Thierry Henri et Eric Abidal, le Prix Sport-Ivoire 2008 n’est plus le titulaire incontesté du milieu défensif du FC Barcelone où il formait un trio magique avec Andrès Iniesta et Xavi Hernandez. Depuis l’arrivée de Pep Guardiola, Yaya, actuellement à Abidjan avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, n’est plus le premier choix à son poste. Et ce, malgré son immense talent.
Une situation loin de faire plaisir à Dimitri Selluk qui menace de trouver un autre club à son poulain si la situation au Barça ne s’améliore pas. « Si Yaya continue de ne pas jouer avec le FC Barcelone, nous allons nous adresser à d’autres clubs», a déclaré l’agent de Yaya sur ONA Fm, une station radio de Barcelone.
Pour l’agent de joueur ukrainien, «Yaya Touré n’est pas ce type de joueur qui cire le banc en attendant de passer à la caisse. Il veut mériter son salaire sur le terrain». Et même s’il reconnaît que «c’est au Barça de décider», Dimitri affirme que «si ça continu comme ça, nous allons négocier avec d’autres clubs prêts à ouvrir leur porte à Yaya».
Parmi les prétendants pour enrôler le longiligne milieu défensif des Eléphants de Côte d’Ivoire, Dimitri Selluk a dévoilé la Juventus de Turin. La vieille Dame quelque peu minée par de nombreuses dont David Trézéguet et Gigi Buffon, entend renchérir son effectif cet hiver. Et Yaya est en pôle position sur les tablettes des Bianconeris, selon l’agent de l’international ivoirien qui l’a confirmé à l’antenne d’ONA Fm. Un contrat de 5 ans pour un salaire annuel de 2 milliards 489 millions CFA serait proposé à Yaya pour rejoindre le club transalpin.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP