can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- L’actu des pros ivoiriens : Kroupi chasse Baleguhé

Football

Football- L’actu des pros ivoiriens : Kroupi chasse Baleguhé

8 September 2008 0
Kroupi chasse Baleguhé

L'arrivée de l'ex-buteur de l'AS Nancy Lorraine à Nîmes a provoqué le départ de son compatriote Tagro Baleguhé vers Arles.
Kroupi arrive, Baleguhé s’en va
Après la trêve internationale, les différents championnats européens reprennent leur droit ce week-end.  Les professionnels ivoiriens qui n’ont pas été appelés par Vahid Halilhodzic, ne manquent pas d’actualité. C’est le cas de Tagro Baleguhé. Tagro Baleguhé, c’est cet attaquant baroudeur qui a fait les beaux jours de l’ASEC Mimosas au milieu des années 90. Après plusieurs pérégrinations, le buteur ivoirien avait déposé sa valise la saison dernière à Nîmes (Ligue 2 française). L’avant-centre ne fera pas de vieux os chez les Crocos. Il vient de boucler son baluchon pour Arles en National (D3). Baleguhé a été prêté un an à ce club qui lutte pour la montée ne Ligue 2. Si l’ancien mimos a été prêté, c’est un peu la faute à Eli Kroupi. L’arrivée de l’international ivoirien à Nîmes a poussé les dirigeants nîmois à se séparer de son compatriote. Concernant Kroupi, il est sorti vainqueur du contentieux qui l’opposait à son ancien club grec du Leviadiakos.
Kandia Traoré heureux père
Kandia Traoré vogue actuellement sur des vagues de bonheur. La femme du gaucher ivoirien vient de donner naissance à leur deuxième enfant. Kandia Traoré s’est rendu mercredi au chevet de son épouse aux Etats-Unis. Il a donc été un témoin privilégié de l’heureux événement. Rentré depuis peu, l’ancien attaquant du FC Sochaux peut désormais entamer les débats avec le RC Strasbourg où il a été prêté.
Marco attendu
En Belgique, on attend toujours les débuts de Marco Né au Germinal Beerschot d’Anvers. Parti en retard, après la préparation d’avant saison, le meneur de jeu ivoirien s’est enfin fait une forme physique convenable. Et devrait être aligné samedi prochain contre Roulers à l’occasion de la 4è journée de la Jupiler League. Après trois journées, le GBA n’a engrangé que trois points et occupe la 15è place. C’est donc un véritable duel que Marco et son équipe vont livrer contre Roulers son suivant au classement.
Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP