can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 47 min 59 secBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 50 min 21 secFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 52 min 35 secJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 3 heures 9 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana
  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques

Football-Stage régional de recyclage de la FIFA : 22 instructeurs en formation à Bassam

Football

Football-Stage régional de recyclage de la FIFA : 22 instructeurs en formation à Bassam

1 July 2008 0
22  instructeurs en formation à Bassam

Un stage de recyclage des instructeurs  s’est ouvert ce mardi 01 juillet, à Grand-Bassam. Il va se tenir jusqu’au 10 juillet prochain, date de la clôture des cours. Vingt-deux stagiaires  de la sous région ouest-africaine prennent part à cette formation donnée par deux instructeurs de la FIFA.
La FIFA met l’accent sur la formation des formateurs dans son programme de développement du Football. Pour joindre l’acte à la parole, elle initie régulièrement des stages de formation. Futuro III, dont la cérémonie d’ouverture s’est effectuée mardi, à Grand-Bassam, à l’ex- IIAO fait partie des stages offerts par la FIFA aux instructeurs africains.
Vingt-deux stagiaires, issus de dix pays de la sous région sont les élèves des deux instructeurs Fifa : Jean Marie Conz (Suisse) et Malouche Belhassen (Tunisien), venus les former, du 01 au 10 juillet 2008. Quatre  4 ivoiriens de la Direction Technique Nationale : Yéo Paul Martial, Gbonké Tia Martin, Kaé Oulai et Timité Vassouleymane font partie des instructeurs en formation.
Cet enseignement, qui est du troisième degré, selon les encadreurs, va s’articuler sur les techniques et méthodes d’entrainement. Cela, en vue d’accroitre les capacités des stagiaires. « La FIFA  travaille au développement du football. Elle entend améliorer la formation. Nous sommes donc là pour apporter un plus aux formateurs, dans leur enseignement », précise l’un des instructeurs de la FIFA, Jean Marie Conz.
Présent à Grand-Bassam pour prononcer  l’ouvert officielle du stage, le premier vice président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) , Lambert Késsé Feh a souhaité le traditionnel Akwaba aux stagiaires venus du Mali, du Niger, du Bénin, du Sénégal, du Cap Vert, du Burkina etc…, avant d’exprimer sa joie de voir la Côte d’ivoire abriter ce séminaire.
« Notre joie est d’autant plus grande que l’objectif et le contenu de ce stage s’inscrivent parfaitement dans notre politique de développement du football, dont l’axe majeur demeure la formation. La Côte d’Ivoire qui compte à ce jour 4 instructeurs fonde d’énormes espoirs sur la formation des formateurs. Car, le renforcement des qualités et des capacités des formateurs est le gage d’un succès. Merci  à la FIFA et aux instructeurs venus dispenser ses cours ».
Outre Késsé Feh, il y avait à la cérémonie, le deuxième vice-président de FIF, Djédjé Benjamin, le Directeur Général, Alfred Namogo Silué et l’Officier de Développement FIFA, Kablan Sampon.
                                                                               Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP