Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Boxe/ Ouverture de la saison 2008 : Le premier gong a sonné

Autres Sports

Boxe/ Ouverture de la saison 2008 : Le premier gong a sonné

16 March 2008 0
Boxe/ Ouverture de la saison 2008 : Le premier gong a sonné

Le Championnat National de boxe de Côte d'Ivoire a démarré ce samedi 15 mars à Koumassi à la place Inch’Allah. Prévue pour être donné à partir de 14h, le premier coup de gong de l’année n’est intervenu qu’après deux heures d’attente. Un retard qui n’a pas entamé l’enthousiasme des amoureux du Noble Art qui ont retrouvé avec beaucoup de plaisir leur sport favori.
Pas de combat en catégorie des Lourds pour l’ouverture de la saison. Mais l’opposition Mourouye Nabaloum de l’Ivoire Boxing Club à Tanguin Gouba de la Jeunesse Boxing Club, en combat professionnel des Lourds-légers n’a pas ennuyé le public. La victoire au terme des 6 rounds est revenue à Tanguin aux points. Une décision du collège d’arbitres contestée par les spectateurs qui voyaient plutôt Nabaloum junior en véritable vainqueur de cette partie.
Chez les néo-pros, deux combats ont eu lieu. Le premier dans la catégorie des super plume a vu la victoire de Mamadou Berthé de l’Atougblan Club de Treichville aux points. C’était face à Ismaël Oyewalé du Ring Soumahoro d’Abobo. Le deuxième dans cette série a confirmé le règne de Marcelin Adjé ‘Tyson’ de l’Ivoire Boxing de Koumassi dans la catégorie des légers. L’enfant de Koumassi a envoyé au tapis Abdoulaye Bakayoko à la quatrième reprise dans un combat prévu en six rounds.
Plus que les 7 combats masculins prévus pour cet après-midi pugilistique, l’on attendait la boxe féminine. Mais c’est à une démonstration à laquelle l’on a assisté avec Danielle Yéboué. La fille du Président de la fédération, Arsène Yéboué, qui évolue à l’Ivoire Boxing de Koumassi comme se fut pour son père a fait apprécier a régalé le public avec ses enchaînements et ses prédispositions à être une grande championne.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP