can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 24 minJO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • Il y a 4 heures 23 minFootball-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • Il y a 4 heures 31 minFootball-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • Il y a 5 heures 3 min Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • Il y a 8 heures 16 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 8 heures 17 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football/ Interview, Jacques Anouma : « Le Mali nous fait grosse impression »

Football

Football/ Interview, Jacques Anouma : « Le Mali nous fait grosse impression »

24 October 2007 0
Football/ Interview, Jacques Anouma : « Le Mali nous fait grosse impression »

Le groupe B de « La Mort », ne fini pas de soulever les réactions. Après  Ulrich Stielike, sélectionneur national des Eléphants, c’est le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui donne son avis sur une poule au sein de laquelle le Mali fait déjà « grosse impression ».
La Poule B semble être un traquenard pour les Eléphants de Côte d’Ivoire tant elle est relevée. C’est votre avis ?
Toutes ces équipes aujourd’hui sont d’égale valeur. Le groupe que nous avons est difficile. Il y a le Nigeria et du Mali qui sont de gros calibres, mais le Bénin n’est pas une équipe à négliger. C’est un bon  groupe au sein duquel nous sommes logés. Et j’espère que la Côte d’Ivoire ira le plus loin possible. Mais le groupe est jouable.
Jouer à Sekondi c’est plutôt avantageux pour la Côte d’Ivoire qui n’est pas loin. Avez-vous milité pour cela ?
C’est la volonté des Ghanéens. Ils nous ont fait la cour pour que nous acceptions d’aller jouer à Sékondi parce que c’est la frontière ivoirienne. J’ai accepté qu’on y aille et donc nous serons à Sekondi. C’est bon pour nos compatriotes parce qu’ils n’auront pas beaucoup de distance  à parcourir. C’est vrai que les infrastructures hôtelières ne sont pas les mêmes. Mais nous allons nous débrouiller car les Ivoiriens savent voyager.
Quelle sélection est à craindre dans ce groupe B pour les Eléphants de Côte d’Ivoire ?
Le Mali nous fait grosse impression, même le Bénin il ne faut pas le négliger. Mais le Mali nous fait grosse impression et je pense que c’est une poule assez difficile par rapport à ce que j’ai vu. L’essentiel est que celui qui passe premier de la poule au second tour évitera le pays organisateur et c’est l’avantage.
Les rencontres de la poule B se trouvent être une mini compétition ouest-africaine au cours de laquelle vous retrouverez des Présidents de fédérations avec qui vous êtes à couteaux tirés par rapport à la crise à l’UFOA…
Mais non, c’est fini tout ça. C’est du passé. Je crois que nous revenons maintenant sur le terrain et je crois c’est sur le terrains que les choses vont se passer. Je pense que la venue du Président (de la CAF)  Issa Hayatou à Abidjan a permis de clarifier les choses et maintenant il faut penser au football.
Les Ivoiriens attendent un message du premier responsable des Eléphants. Lequel adressez-vous aux supporters ivoiriens ?
Je dis aux Ivoiriens que ce n’est pas une poule facile. Mais le tirage est déjà fait et il faut se préparer sérieusement en vue venir affronter ce groupe où il y a le Nigeria et le Mali qui nous fait grosse impression. Et je pense qu’on verra de  très bons matchs.
Réalisée par Patrick GUITEY à Accra

A lire aussi ...

TOP