can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 32 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 1 heure 42 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 1 heure 45 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 7 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 9 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football/ Eliminatoires CAN 2008 : Les Aigles devancent les Eperviers au Ghana

Football
CAN

Football/ Eliminatoires CAN 2008 : Les Aigles devancent les Eperviers au Ghana

13 October 2007 0
Football/ Eliminatoires CAN 2008 : Les Aigles devancent les Eperviers au Ghana

La victoire de l’équipe nationale de football du Mali sur son homologue du Togo, synonyme de qualification de l’équipe malienne pour la phase finale de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), «Ghana 2008», a été vivement saluée, vendredi à Bamako, la capitale malienne.
Des milliers de supporters ont spontanément envahi les artères et principaux carrefours de la ville, exprimant bruyamment leur joie par l’exhibition du drapeau national ou par des numéros d’acrobatie exécutés aussi bien sur motos que sur voitures particulières.
Le spectacle était encouragé par des groupes instinctivement formés aux abords des plus importants ronds points où l’on observait également la présence des forces de l’ordre, sorties en nombre pour prévenir d’éventuels débordements.
Les « Aigles », appellation de l’équipe nationale du Mali, ont battu, vendredi à Lomé, les « Eperviers » du Togo par le score de 2 buts à 0 (mi-temps 1-0), se qualifiant ainsi, pour la cinquième fois de leur histoire, pour une phase finale de Coupe d’Afrique des nations de football.
Pour nombre d’habitants de la capitale malienne, la victoire acquise a fini de clore en beauté une journée de ramadan célébrée vendredi dans le pays.
La rencontre a été suivie à la radio nationale par les supporters maliens qui ont été sevrés de retransmission télévisuelle par la faute d’un désaccord de dernière minute intervenu entre les télévisions publiques du Mali et du Togo, a-t-on indiqué de source malienne.
Partis jeudi de Bamako pour Lomé par vol spécial, les « Aigles » rentrent dans la capitale malienne dans la soirée de vendredi.
APA

A lire aussi ...

TOP