can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football/ Demi-finale Mondial U17: Le Nigeria rejoint l'Espagne en finale

Football
MONDIAL

Football/ Demi-finale Mondial U17: Le Nigeria rejoint l'Espagne en finale

6 September 2007 0
Football/ Demi-finale Mondial U17: Le Nigeria rejoint l'Espagne en finale

Avec deux buts inscrits en début de match et le coup de grâce juste avant le coup de sifflet final, le Nigeria s'impose face à l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Corée 2007 disputée le 6 septembre 2007 à Suwon.
Dix minutes. C'est le temps qu'il a fallu au Nigeria pour trouver la faille dans la défense allemande. Sur un corner mal dégagé par la défense européenne, Yakubu Alfa tente sa chance sur une magnifique reprise de volée des 20 mètres. René Vollath, sur la trajectoire, prive le milieu de terrain nigérian de l'un des plus beaux buts du tournoi... pour offrir à Macauley Chrisantus l'un des plus faciles. Le portier allemand laisse en effet échapper le cuir et le numéro 9 nigérian n'a plus qu'à le pousser au fond des filets pour inscrire son septième but depuis le début de l'épreuve. (10', 1:0).
Huit minutes plus tard, les Golden Eaglets doublent la mise et le malheureux Vollath double son nombre d'erreurs. Alfa tente à nouveau sa chance de loin et le portier de la Mannschaft, pourtant bien placé, laisse à nouveau filer le ballon par dessus son épaule (18', 2:0). Malgré ce double coup du sort, les joueurs de Heiko Herrlich ne baissent pas les bras et reviennent dans la partie sous l'impulsion de Tony Kroos. Après un bel enchaînement à l'entrée de la surface, le capitaine allemand place une frappe précise du pied gauche au ras du poteau d'Oladele Ajiboye (334, 2:1).
Au retour des vestiaires, les Allemands jettent toutes leurs forces dans la bataille mais de manière trop désordonnée pour inquiéter la défense africaine. Ce sont même les doubles champions du monde qui passent tout près de tuer le match grâce aux coups de boutoir de Chrisantus. Le coup de grâce et la fin des illusions allemandes interviennent dans les arrêts de jeu. Vollath joue rapidement un coup franc dans sa surface pour Kevin Wolze mais, malheureux ou maladroit, le défenseur remet le ballon directement dans les pieds du remplaçant Kabiru Akinsola. Son lob astucieux tue tout supense et envoie le Nigeria en finale (94', 3:1).
Dimanche à Séoul, le Nigeria affrontera l'Espagne pour la couronne mondiale tandis que les Allemands tenteront d'accrocher la troisième place face au Ghana dans le choc des vaincus.
Source: fifa.com

A lire aussi ...

TOP