can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football - Elephants - Mondial 2014 : La FIF exprime ses regrets

Football
Elephants
MONDIAL

Football - Elephants - Mondial 2014 : La FIF exprime ses regrets

27 June 2014 0
 La FIF exprime ses regrets

COMMUNIQUE

 

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le Comité Exécutif, suite à la non-qualification des Eléphants au deuxième tour de la Coupe du Monde de la FIFA « Brésil 2014 », tiennent à présenter leurs sincères regrets aux Ivoiriens et aux sympathisants de la sélection nationale pour cette contre-performance.

 

Les joueurs, l’encadrement technique, médical et administratif de la sélection nationale auraient voulu, à travers une bonne participation au Mondial 2014, apporter joie et fierté au peuple ivoirien.

 

La Fédération Ivoirienne de Football exprime sa profonde gratitude au Président de la République pour les mots de réconfort et d’encouragement prononcés au lendemain de cette triste élimination et lui témoigne son infinie reconnaissance pour toutes les attentions dont elle a été l’objet.

 

La FIF y associe également, le Président de l’Assemblée Nationale pour sa présence réconfortante auprès de l’équipe, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, le Gouvernement ivoirien, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Brésil, les Présidents et Dirigeants de clubs, les sponsors, le Comité National de Soutien aux Eléphants et la communauté ivoirienne au Brésil.

 

La FIF assume la responsabilité de cette contre-performance, rassure les Ivoiriens sur sa détermination à tirer les leçons de cette non-qualification et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour les futures échéances. Notamment, les éliminatoires de la CAN 2015 qui débutent dès septembre 2014.

 

Elle entend, dans les prochains jours, faire au Gouvernement, aux Dirigeants de club et à l’opinion sportive nationale, le bilan complet de la participation des Eléphants au Mondial 2014.

 

Le Président

Augustin Sidy DIALLO

A lire aussi ...

TOP