Flash Info

  • 16/06/2024 Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • 16/06/2024 Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • 16/06/2024Athlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-International : Zoro victime de racisme

Football
International

Football-International : Zoro victime de racisme

3 March 2014 0
Zoro victime de racisme

Marc Zoro toujours la cible de supporters racistes. Neuf ans après l’incident de la Série A, lors de la rencontre Messine-Inter Milan, c’est en Grèce que l’ex-défenseur des Eléphants a été repris en grippe.

 

Le samedi dernier lors de la rencontre Aris Salonique-Ofi Crète (0-0), Marc Zoro n’a pas été épargné comme lui-même l’indique sur sa page Face Book. « Pendant le match OFI FC vs ARIS, ce samedi, tous les supporteurs d'ARIS se sont braqués contre ma petite personne scandant des injures racistes de toutes sortes ». Les plaintes du défenseur ivoirien contre cet acte lui ont valu un carton jaune de la part de l’arbitre de la rencontre, témoigne-t-il.

 

Contrairement à la réaction de l’incident de Messine, Marc Zoro, resté zen, lie ces injures à sa performance qui a permis à l’OFI de repartir à la maison avec le point du nul, au terme de la  27è journée de la Ligue grecque. « C'est pas de ma faute si vous n'avez pas pu pénétrer la défense de l'OFI FC. Chacun a son contrat à honorer, donc j'essaie tant bien que mal d'honorer le mien. Comme on dit chez nous à Abidjan "YA QUOI DANS JALOUSIE" lol », a lâché “Marco“ avec un brin d’ironie.

 

 

Au-delà de l’humour de la victime du jour, l’Uefa et la Fifa devraient ouvrir une enquête sur cet autre incident raciste et prendre les sanctions idoines en la matière.

 

 

Patrick GUITEY

 

 

 

TOP