can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 19 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 2 heures 19 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

Football/ Transfert : La Sampdoria et Porto aux trousses de Zoro

Football
Transferts

Football/ Transfert : La Sampdoria et Porto aux trousses de Zoro

3 May 2007 0
Football/ Transfert : La Sampdoria et Porto aux trousses de Zoro

Zoro Kpolo Marc André, le défenseur du club de Messine en Série A italienne, fait l’objet de convoitise des clubs italien et portugais. L’international ivoirien qui a déclaré ne pas vouloir continuer avec Messine pourrait demeurer dans le Calcio ou s’envoler pour un horizon lusitanien.
Porto voudrait enrôler  "la Panthère Noire" de la savane ivoirienne mais les dirigeants de la Sampdoria de Gênes ne l’entendent de cette oreille et entreprennent d’engager un bras de fer avec Porto pour  s’arracher le mondialiste.
Et pourtant le champion de Portugal était le premier à faire les yeux doux à Zoro Marc, plus à son aise au sein de Messine où l’avait par ailleurs rejoint au mercato d’hiver un autre ivoirien, Ibrahima Bakayoko, ancienne star de l’Olympique de Marseille et des Eléphants de Côte d’Ivoire. Zoro Marc pas du tout près à connaître la descente inévitable des Giallorossi en Série B a décidé de se défaire de Vincenzo Franza, le président de Messine.
La destination de "la Panthère Noire" serait le stade du Dragon de Porto où l’attend impatiemment Jorge Nuno Pinto Da Costa, le président de Porto FC. En effet leader du championnat de super Liga de Portugal entend renforcer sa charnière défensive pour attaquer la ligue des champions de laquelle il a été sorti en huitième de finale par les Blues de Chelsea. Zoro serait donc une belle prise s’il regagnait les Dragons qui planent  sur le football portugais.
Mais Zoro Marc aussi Physique que teigneux, adore bien le football made in italia et les dirigeants de Gênes l’ont flairé à pleines narines.  Actuel 8e en Série A l’équipe du Président Ricardo Garrone a fait du défenseur ivoirien l’un des objectifs premier du transfert estival. En plus, Walter Novellino, le manager des Blucerchiati de Gênes ne se ferait pas prier pour associer le dur à cuire ivoirien à Christian Zenoni pour construire une muraille infranchissable. En tout cas les discussions selon la presse italienne semblent être avancée avec le défenseur ivoirien.
Le bras de fer entre Italiens et Portugais est engagé et seul le terme de la période des transferts donnera le vainqueur de cette lutte à deux. A moins qu’un autre prétendant pour Zoro Kpolo Marc se fasse sentir, si ce n’est déjà fait 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP