Flash Info

  • 16/06/2024 Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • 16/06/2024 Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • 16/06/2024Athlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Handball-Finale du Championnat : Doublé réussi, pour l’Africa (D) et le Red Star (H)

Handball

Handball-Finale du Championnat : Doublé réussi, pour l’Africa (D) et le Red Star (H)

13 August 2012 0
Doublé réussi, pour l’Africa (D) et le Red Star (H)

Les Aiglonnes réalisent ainsi le doublé, championnat-coupe cette saison, « pleine" selon leur coach. « Nous avons bien préparé la saison. Notre objectif était de remporter la Coupe nationale et le titre de Champion. Nous avons donc travaillé sur cette base pour y arriver. Mais ça n’a pas été facile. Nos adversaires nous attendaient et il fallait être à la hauteur. A la fin, nous sommes récompensés de notre travail. Nous sommes contents et satisfaits de notre saison pleine », s’est félicité Ségbo.
Si en finale de la Coupe nationale, Djédjé Emma et autres coéquipières ont été plusieurs fois accrochées par leurs adversaires, ça n’a pas été le cas dans la finale du championnat national, que les Vert et Rouge ont dominé sur tout la ligne. Déjà à la pause, l’Africa menait (11-05). La seconde période a confirmé la domination des Aiglonnes sur des « Tiassaléennes », maladroites et incapables de réaction.
La couronne de champion sur la tête, l’Africa se lancera a nouveau à la conquête de l’Afrique. Et le président des « Oyé) a déjà son plan pour aller au-delà du titre de vice-champion d’Afrique féminin. « Nous allons renforcer notre équipe. Parce que l’Afrique, c’est une autre dimension. Nous connaissons bien le terrain, et notre expérience nous dit qu’il faut forcément recruter des joueuses plus aguerries pour les batilles continentales. Car le trophée africain est notre plus grand challenge maintenant », a confié le président Paul Gogoua, alias « Pablo ».
 
Comme l’Africa, le Red Star a aussi réussi le doublé chez les hommes, en détrônant la SOA, après sa victoire en finale (22-15). Les Militaires ont donc finalement essuyé un double revers contre l’Etoile Rouge. Puisse qu'ils avaient perdu le trophée de la Coupe nationale la semaine dernière contre le nouveau champion de Côte d’Ivoire. « La SOA ne vas pas sombrer longtemps, nous allons vite rebondir la saison prochaine », avoue l’entraineur de la SOA avec toute la rigueur militaire.
 
Signalons que le président de la Fédération Ivoirienne, Joseph Ouéréga, libéré de sa garde-à-vue, quelques jours plus tôt, a retrouvé avec beaucoup d’émotion, ses collaborateurs à l’INJS samedi dernier, à l’occasion de ces finales.
Alexis KOUAHIO

TOP