can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • 03/05/2024 Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

CAN-Mondial 2010-Avant Guinée-Côte d’Ivoire : Nouzaret : « Je suis fatigué »

MONDIAL
CAN

CAN-Mondial 2010-Avant Guinée-Côte d’Ivoire : Nouzaret : « Je suis fatigué »

14 May 2009 0
Nouzaret : « Je suis fatigué »

Rien ne va plus en Guinée depuis la défaite du Syli National au Burkina Faso (4-2), le 28 mars dernier. Le nouveau gouvernement fait pression pour écarter le sélectionneur français Robert Nouzaret. Lassé, ce dernier pourrait résilier son contrat.
Depuis la défaite contre le Burkina Faso (2-4) en éliminatoires combinées CAN/CM 2010 du groupe E, le 28 mars dernier, Robert Nouzaret, le sélectionneur de la Guinée, se sait sur la sellette.
« On cherche à nous mettre des bâtons dans les roues. La fédération souhaite que je reste alors que le gouvernement publie plein de communiqués de presse, fait des déclarations... Maintenant, il attaque mon staff. J'ai cinq adjoints français et on m'explique que je dois être le seul Français sur le banc ! C'est un climat malsain et tendancieux qui ne correspond pas à la situation sportive. »
Dans le même temps, Titi Camara est dans les petits papiers de la junte militaire guinéenne, au pouvoir depuis décembre 2008. L'ancien attaquant de l'OM sera-t-il le prochain sélectionneur de la Guinée ?
« Les peaux de bananes » de Titi Camara
S'avouant « fatigué » par cette situation pesante, Nouzaret a sollicité une réunion à Conakry le plus rapidement possible avec le président de la fédération afin de trouver une solution à l'amiable. Sous contrat jusqu'en juillet 2010, l'ancien entraîneur de Saint Etienne, Toulouse et Bastia regrette surtout de ne pas être jugé sur son bilan sportif.
« Depuis que je suis arrivé en Guinée, j'ai atteint tous les objectifs fixés, comme la qualification à la dernière CAN, notre participation aux quarts de finale (la Guinée y fut battue 5-0 par la Côte d'Ivoire, NDLR)... Là, on perd un match et c'est la révolution, des gens essayent d'en profiter ! »
Sont notamment visés Titi Camara, qui préside son ancien club, l'AS Kaloum - « Cela fait deux ans qu'il met des peaux de bananes à tout le monde » - et Amadou Diaby, proche du chef de l'Etat et... agent du capitaine de la sélection guinéenne, Pascal Feindouno.
Si un arrangement est prochainement trouvé avec les autorités, Robert Nouzaret, arrivé en décembre 2006, ne sera plus à la tête du Syli National pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN/CM 2010 contre la Côte d'Ivoire, le 6 juin prochain à Conakry.
Source francefootball.fr

A lire aussi ...

TOP