can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Siaka Koffi : « Nous avons cru en notre projet »

Handball

Siaka Koffi : « Nous avons cru en notre projet »

11 September 2023 0

Cinquième pour sa première année dans l'élite du handball ivoirien, Abidjan HBC avait terminé vice-champion la saison écoulée. Durant cet exercice, les Abidjanaises ont décroché leur premier trophée. C'était en finale de la Coupe Nationale contre l'Africa Sports (28-33).

Interrogé à l'issue de cette belle victoire, Siaka Koffi, le coach de cette équipe a exprimé sa joie. « Ce sont des sentiments de joie et de gaieté qui nous animent aujourd'hui. Grâce au travail de longue haleine, un travail acharné, un travail très dense qui a permis aux filles de soulever le titre de meilleure équipe de la Coupe Nationale », a-t-il dit.

Malgré la difficulté, le technicien ivoirien et ses protégés n'ont pas abandonné. Du centre de formation en Division 1, ils sont passés par beaucoup de choses. Il n'a manqué de remercier toutes les personnes qui se sont investies depuis le début. « Cela été très difficile et très pénible depuis le centre de formation en 2014 jusqu'à maintenant. Nous avons cru en notre projet et Dieu nous a fait grâce. Nous ne pouvons que dire merci à toutes ses personnes qui nous soutiennent et qui nous accompagnent. Nous ne pouvons que dire merci aux entraîneurs, au staff technique, aux dirigeants et aux joueuses », a-t-il indiqué.

Pour ce qui est des ambitions, cette écurie créée en 2015 n'entend point se cacher cet exercice. 2e la saison passée, Abidjan HBC vise le doublé qui sera une première pour cette jeune formation. Siaka Koffi et ses filles sont déjà à la tâche pour réaliser cet exploit.

« Dieu nous a fait la grâce de remporter une finale. Et nous avons une seconde finale à jouer le week-end. Nous allons encore lui confier notre destinée et puis souhaiter faire le doublé. Nous partons au labo pour travailler sur les aspects qui n'ont pas marché puis revenir plus fort le week-end prochain pour le championnat national », a-t-il conclu.

Abidjan HBC tentera de réaliser le doublé face au Bandama HCT. La finale est prévue ce samedi 16 septembre au Palais du Taekwondo.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP