can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 5 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 4 heures 21 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 4 heures 22 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 4 heures 23 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 4 heures 32 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 7 heures 15 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Karaboué amène le Pole Paca à la Côte d’Ivoire

Handball

Karaboué amène le Pole Paca à la Côte d’Ivoire

20 April 2018 0

La Côte d’Ivoire accueille depuis le mercredi 18 avril 2018, une sélection des meilleurs jeunes handballeurs de Pole Paca à Aix-en-Provence (France). Et ce pour un stage d’une semaine qui devrait déboucher sur un partenariat entre la Fédération ivoirienne et la région française.

Dès leur arrivée, la délégation française a pu prendre la température du niveau des infrastructures à Abidjan. A la Sale Polyvalente de l’Injs, les 34 athlètes sélectionnés pour ce voyage qui draine 46 personnes, se sont acclimatés à l’environnement ivoirien. Une première expérience guidée par Daouda Karaboué, ex-international français d’origine ivoirienne, qui espère de la continuité pour aboutir à un échange permanent entre le hand français et celui de la Côte d’Ivoire, son pays.

« C’est un souhait. Maintenant, on n’a pas envie de faire un one short parce que ça n’a aucun sens. Si c’est juste pour venir découvrir et ne plus avoir de lien ou de rapports d’échanges, ce n’est pas intéressant. On veut vraiment de la continuité. Maintenant, on verra ce que les responsables des infrastructures, du gouvernement, les partenaires qu’on pourrait avoir pour faire durer ce genre de projet. L’échange entre ces jeunes, c’est la plus grande richesse qu’on peut leur apporter », a déclaré Daouda Karaboué, responsable de la Fondation DK Cœur qui œuvre dans le social par le sport.

Cette proximité avec le pôle de développement du handball des jeunes de la ligue Paca, sera l’occasion de relancer le hand jeune en Côte d’Ivoire. « C’est toujours dans le cadre de la relance du handball en Côte d’Ivoire. On a eu la chance d’avoir pour une semaine le Pole Paca, c’est le pôle de développement du handball des jeunes de la ligue Paca (…). On met à profit nos relations pour relancer le handball en Côte d’Ivoire», a déclaré le président de la FIHB, Karaboué Aboubacar, le jeudi 19 avril 2018, lors de la séance d’entrainement de la formation venue de France.

Le séjour de l’équipe de handball de Pola Paca en Côte d’Ivoire sera marqué par des activités qui se dérouleront aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. La délégation de Pole Paca quittera Abidjan, le mercredi 25 avril 2018, à la suite de don d’équipements sportifs à différentes entités affiliées à la Fédération ivoirienne.

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP