can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Jeux de l'ACNOA : Les championnes ont regagné Abidjan

Handball

Jeux de l'ACNOA : Les championnes ont regagné Abidjan

11 December 2023 0

Ce lundi 11 décembre 2023, à la Gare Intercity STC Treichville, la sélection nationale de handball a fait son retour en Côte d'Ivoire auréolée de la médaille d'or de la première édition des Jeux de l'ACNOA de la zone 3. Cette équipe était essentiellement composée des athlètes d'Abidjan HBC.

A leur descente, les filles ont été accueillies par le président de la Fédération ivoirienne de Handball (FIHB) Aboubakar Karaboué et son comité directeur.

Hyppolyte Pregnon, président de Abidjan HBC a situé le contexte de l'événement sans toutefois manquer de remercier le président de la FIHB d'être présent à leurs côtés. En mission à Lomé, ses filles ont tout donné pour finir sur la plus haute marche du podium.

« L'équipe nationale de Côte d'Ivoire a pris part à la compétition des Jeux de l'ACNOA au Togo. Ces dernières sont allées et avec brio ont pu remporter ce tournoi au bout de trois matches. Pour cela, nous sommes de retour et nous sommes heureux que le président et son comité directeur soient à l'accueil. Cela est très important. Ça été une équipe commando qui est allée compétir et qui est revenue avec de bons résultats », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le premier responsable de la petite balle n'a pas manqué de remercier toutes les personnes qui aidé à la réalisation de ce projet. Même si tout n'a pas été facile, le handball a réussi à avoir sa place dans le contingent ivoirien de Lomé.

« Je ne pouvais pas ne pas être là à votre arrivée. Dans un premier temps, je tiens à remercier M. Pregnon, président de Abidjan HBC, parce que ce n'était pas évident que nous participions à cette à cette compétition. C'est vrai que nous avons fait du lobbying auprès du CNO pour être présent. C'était que le 3x3 qui aurait dû aller à la base. J'ai appelé le président du CNO qui a tout facilité pour que le handball dispute la compétition. Grâce au leadership du président Pregnon, nous avons pu avoir une équipe compétitive », a-t-il reconnu.

Aboubakar Karaboué n'a pas manqué de prodiguer de sages conseils aux joueuses. Dans leur agenda, les filles de Siaka Koffi seront reçues par la Direction générale des Sports et le Comité National Olympique de Côte d'Ivoire dans les jours à venir.

Pour rappel, la Côte d'Ivoire a été sacrée au handball et basketball 3x3 durant les jeux de l'ACNOA qui se sont déroulés du 3 au 10 décembre 2023.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP