can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Handball/ Congrès électif de la CAHB: Ce sera au Nigeria

Handball

Handball/ Congrès électif de la CAHB: Ce sera au Nigeria

20 February 2008 0
Handball/  Congrès électif de la CAHB: Ce sera au Nigeria

C’est officiel depuis quelques semaines. Le congrès électif de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) se tiendra à Lagos au Nigeria dans la première quinzaine du mois de septembre 2008. Un rendez-vous au sommet de l’instance suprême du handball africain avec en toile de fond l’élection d’un nouveau président, successeur à Christophe Yapo.
L’Ivoirien boucle en effet ses deux ans de mandat au cours desquels il s’est résolument engagé à donner plus de visibilité au handball du continent noir. Ce, à travers l’organisation de compétitions d’envergure dont la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée en Angola et remportée par le pays organisateur chez les dames.
Depuis l’annonce de ce congrès électif, les candidatures ne manquent pas. De sources concordantes annoncent une probable candidature du Bénin qui entend placé dans la course Aremou Mansourou très connu dans le milieu africain et même international. Président de la Fédération Béninoise de Handball, Aremou assure avec brio depuis quelques années le poste de secrétaire général de la Confédération. Le Béninois dit-on est soutenu par plusieurs autres fédérations qui estime qu’Aremou est l’homme qu’il faut aujourd’hui à la tête de la Confédération Africaine de Handball dans une logique de continuité et de l’émergence de la discipline en Afrique.
L’homme a gravi des échelons. Mieux il fait partie du conseil d’administration de la Fédération internationale de handball (IHF). Un vrai cerveau du handball africain qui n’attend que la confiance de la majorité des fédérations nationales pour mettre davantage son expertise au service du handball sur le continent.
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP