Flash Info

  • 20/09/2021Football-Ligue 1 : La reprise du championnat reportée à une date utlérieure
  • 19/09/2021Athlétisme : Marie Josée Ta Lou annonce la fin de sa saison sur sa page facebook
  • 19/09/2021Football-Coupe de la Confédération : Le FC San Pedro éliminé de la compétition après sa défaite devant l'ASFA Yennenga
  • 19/09/2021Football-CdC 2021-2022-Préliminaires retour : FC San Pedro 1-2 ASFA Yennenga (0-0 aller)
  • 19/09/2021Basket-Afrobasket 2021 Dames : Tunisie 49-69 Côte d'Ivoire
  • 19/09/2021Boxe-International : le boxeur Manny Pacquiao se déclare candidat à la présidentielle de 2022 des Philippines

International : Karl Konan tient sa première convocation chez les Bleus

Handball
International

International : Karl Konan tient sa première convocation chez les Bleus

3 November 2020 0

Un des meilleurs défenseurs de l'élite française, Karl Olivier Konan l'ivoirien de (1,96 m, 25 ans, Arrière gauche) vient d'épingler une première convocation pour un stage à la Maison du handball de Créteil avec la sélection A de la France.

Son rêve, il le vit bien éveillé ! En effet 4 ans après avoir foulé le sol français, Karl Konan l'ancien de Bingerville handball club a acquis la nationalité française qui lui permet de réaliser son rêve de devenir international français. Et après seulement plus d'un an, l'ivoirien tient sa première convocation chez les A  français depuis ce lundi.

Karl Konan, le pensionnaire de Pays d'Aix UC a été appelé par Guillaume Gille, le sélectionneur national pour un stage en vue des qualifications EHF EURO 2022 (Hongrie et Slovaquie). L'excellent défenseur vient avec Dragan Pechmalbec remplacer Ludovic Fabregas et de Nicolas Tournat forfaits. Une première avec les séniors qui plaît énormément à l'ivoirien. « Je pensais que le groupe pour ce stage était déjà bouclé. J'ai donc été très surpris de l'appel ce matin de Guillaume Gille. J'ai répondu avec enthousiasme. Je suis fier et excité à d'être présent dans ce groupe. J'ai déjà ce rôle de défenseur dans mon club et je suis heureux d'obtenir une reconnaissance dans ce rôle. J'espère remplir cette tâche avec les Bleus du mieux que je pourrai », s'est-il réjoui sur le site de la fédération française de Handball.

Ce stage qui a démarré depuis lundi s'étendra jusqu'au samedi 7 novembre prochain. Il devait être ponctué par deux rencontres prévues les 5 et 8 novembre respectivement contre la Belgique et la Grèce. Malheureusement, ces affiches ont été reportées à cause du Covid 19.

Lebéni KOFFI

TOP